Shows à voir

20 shows à voir en janvier 2024

Vous commencez à peine à vous remettre du foie gras et des tourtes, vous êtes à jour sur les nouvelles familiales et vous commencez déjà à remettre en question vos nouvelles résolutions de l’année? Les Fêtes sont passées, et c’est le temps de se remettre dans le bain! Pour l’occasion, Sors-tu? vous propose ses 20 shows à ne pas manquer pendant le mois de janvier.

SEMAINES 1 et 2

Illumi : Dernière chance!

Jusqu’au 7 janvier

La 5e édition d’illumi à Laval se conclura le 7 janvier prochain. Des tentatives de négociations avec la ville afin d’opérer le site ayant échoué, l’aventure se terminera pour ce site unique visite par des dizaines de milliers de petits et grands au fil des ans.

Dernière chance, donc, de vivre l’expérience unique d’illumi en bordure de l’autoroute 15.

Détails et billets par ici.

Hommage à Vienne

Lundi 1er janvier à la Salle Wilfrid-Pelletier

Dès le tout début de l’année, l’Orchestre Strauss de Montréal et le Bogdán Ballet transporteront les auditeurs de la Salle Wilfrid-Pelletier deux siècles en arrière, avec un spectacle devenu tradition pour accueillir cette nouvelle année. La musique de Johann Strauss sera présentée durant l’après-midi, alors que les talentueux solistes Mónika Fischl et Matjaž Stopinšek viendront agrémenter le romantisme viennois.

Pour les billets, c’est par ici.

Travis Scott

Mardi 9 janvier au Centre Bell

La Flame est de retour à Montréal! Le populaire rappeur de Houston se payera une visite au Centre Bell le 9 janvier prochain pour présenter son plus récent projet, Utopia. Travis Scott était déjà venu à Montréal pour un spectacle au Centre Bell en 2019. Le rappeur est aujourd’hui l’un des artistes les plus acclamés et écoutés du monde, avec pas moins de 61 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify actuellement. La fosse promet d’être particulièrement agitée, dans un concert ponctué de classiques du catalogue de Scott comme Sicko Mode, Antidote, Meltdown ou FE!N.

Justement, on espère pourtant que la setlist ne sera pas uniquement composée de FE!N à répétition…

Pour aller voir Travis Scott à Montréal, vous pouvez cliquer ici.

Jean-Michel Blais

Jeudi 11 janvier et vendredi 12 janvier à la Maison symphonique

Sur une note plus douce (et locale!), Jean-Michel Blais présentera les 11 et 12 janvier des spectacles en collaboration avec Orchestre de l’Agora, au nom d’aubades symphonique. Le néo-classique a connu un essor monstre ces dernières années, avec des représentants comme Alexandra Stréliski, Flore Laurentienne ou donc Jean-Michel Blais. Le pianiste de Nicolet a lancé en 2022 un troisième album studio, aubades, qui cumule près de 75 000 000 d’écoutes en ligne. Après des concerts en Europe et dans le reste des États-Unis et du Canada, Jean-Michel Blais s’arrête cette fois-ci à Montréal, au plus grand bonheur des amateurs de la tendresse musicale.

Pour vous procurer un billet pour aller voir le talentueux pianiste, vous pouvez suivre ce lien.

* Jean-Michel Blais au Festif! de Baie-Saint-Paul, en 2023. Photo par Pascal Leduc.

Story of the Year

Jeudi 11 janvier Club Soda

Story of the Year, groupe de rock alternatif du Missouri, se paye une visite dans la métropole montréalaise le 11 janvier, avec un spectacle au Club Soda. Le quatuor, composé de Dan Marsala, Ryan Phillips, Adam Russell et Josh Wills, fête cette année les 20 ans de son premier album, Page Avenue. Story of the Year s’était accordé une pause en 2011, avant de se reformer pour fêter le 10e anniversaire de son mythique premier opus. Depuis lors, la joyeuse bande n’a pas arrêté de rocker ensemble!

Pour vous acheter une place pour apprécier le rock/grunge/métal décapant de Story of the Year, vous pouvez cliquer juste ic… nulle part en fait, l’événement est déjà sold-out. Meilleure chance la prochaine fois!

Star Académie – Et C’est pas fini

Vendredi 12 janvier au Centre Bell & Vendredi 19 janvier au Centre Vidéotron

La nostalgie mielleuse s’emparera du Centre Bell en ce vendredi 12 janvier. La première cohorte de Star Académie (celle de 2003, plus précisément), se retrouve le temps de deux concerts pour présenter les pièces tirées de son album, incluant l’immense succès Et c’est pas fini. Le spectacle réunira 13 des 14 chanteurs de l’époque (le grand gagnant Wilfred LeBouthillier, Marie-Élaine Thibert, Marie-Mai, Annie Villeneuve, François Babin, Jean-François Bastien, Martin Rouette, Maritza Bossé-Pelchat, Suzie Villeneuve, Émily Bégin, Dave Bourgeois, Élyse Robineault et Pascal Nguyen Deschênes) et ira chatouiller les plus beaux souvenirs du public de ce début de millénaire. Le Centre Bell avait été le théâtre de 14 représentations à guichet fermé pour présenter les académiciens il y a 20 ans.

Pour prendre part à l’événement, vous pouvez cliquer ici pour vous procurer des billets pour le Centre Bell, ou ici pour la soirée au Centre Vidéotron.

Par ici pour consulter les suggestions pour les semaines suivantes :

Événements à venir

Vos commentaires