Du 2 au 12 novembre prochain, dix salles de spectacles et bars montréalais accueilleront des artistes francophones dans le cadre de la 37e édition de Coup de cœur francophone (CCF), festival d’automne devenu référence dans le domaine.
À l’antipode de cette première journée d’Osheaga, aux têtes d’affiche internationales se livrant à des dizaines de milliers de festivaliers, se produisait blesse au modeste Quai des brumes. Le groupe, renaissance de l’ancien quatuor Zen Bamboo, tenait ce vendredi 4 août l’une des quatre performances gratuites durant les vendredis de cet avant-dernier mois d’été.
Plus de trois ans après leur dernier album studio, la formation de stoner rock montréalaise Fuudge nous revient avec un nouveau projet, ...qu’un cauchemar devienne si vrai, qui paraîtra le 19 mai prochain.
Vous vous souvenez de la volte-face virtuelle qu’avait dû faire le Taverne Tour l’an dernier, après avoir dévoilé une programmation prometteuse des plus diversifiées? Le festival propose pour février 2023 ce que l’on pourrait appeler une prise 2, avec certains des noms qui étaient supposés fouler la métropole à l’hiver dernier. Rendez-vous sur Saint-Laurent, Mont-Royal et Saint-Denis, du 9 au 11 février.
Le dernier mois de l’année est toujours un peu plus chiche que les autres en matière de spectacles, en raison de la pause du temps des Fêtes. Mais qu’à cela ne tienne, Sors-tu? a facilement déniché une vingtaine d’événements culturels qui vous donneront envie de prendre une petite pause de magasinage pour faire le plein de culture.
Sors-tu? était partout pour ce dernier sprint du festival M pour Montréal. Au Club Soda, mais aussi au Quai des Brumes et au National, où les femmes étaient à l’honneur. Le doux folk de Shaina Hayes et de Lonny a démarré la soirée avant qu’elle ne soit marquée de la pop dansante de Chiara Savasta, Lili-Ann de Francesco et Clodelle.
Il faisait trop frette pour le Show Frette finalement. Alors à moins de 24 heures d’avis, M pour Montréal a déménagé la majeure partie de la programmation de son événement extérieur dans les bars à spectacles du coin Mont-Royal / St-Denis. Et ça a donné des moments pour le moins savoureux.
POP Montréal approche à grands pas, et la programmation de son édition 2022 est désormais entièrement dévoilée avec l’annonce de quelques ajouts d’artistes locaux ce matin.
Melyssa Elmer et Elyze Venne-Deshaies ont mis sur pied le collectif Lunes, en 2016. L’idée: une série de soirées mettant de l’avant la musique féminine. Le but: répondre au manque de femmes dans la programmation des festivals cette année là. Aujourd’hui, ces soirées visent à mettre de l’avant la diversité de genres en général et la diversité culturelle et ethnique à travers l’art, principalement la musique. Entrevue avec Melyssa Elmer au sujets des récents dévoilement de programmations pour l’été 2022.
Après avoir été contrainte d’annuler son édition 2022 prévue au début février, l’équipe du Taverne Tour dévoile aujourd’hui son édition interactive et gratuite, qui se tiendra à la fois sur la plateforme virtuelle Aire ouverte et en visionnement en ligne via la plateforme Lepointdevente.com, les vendredi 4 et samedi 5 février 2022.
Afin de rester à l’affût, et ne rien manquer des nouvelles annonces de spectacles, des programmations de festivals, et des nouveaux concours exclusifs pour gagner des billets de spectacles ou des disques vinyle, inscrivez-vous à l’infolettre hebdomadaire de Sors-tu?