Plus grande scène multifonctionnelle au Canada, la Salle Wilfrid-Pelletier est également la principale salle de la Place des Arts de Montréal. Elle est dotée de tout près de 3000 sièges et accueille tout genre de spectacle, allant de la danse au concert symphonique.
D’ailleurs, l’Orchestre symphonique de Montréal, les Grands Ballets Canadiens de Montréal ainsi que l’Opéra de Montréal y trouve leur résidence.
Le 31 mai dernier se tenait la première de Cendrillon, dernier ballet de la saison pour les Grands Ballets canadiens. Cette histoire classique, dont tout le monde connaît le récit, a été magnifiquement interprétée par les danseurs dans cette chorégraphie de Jayne Smeulders. Les costumes et le décor ont donné un aspect complètement féérique au spectacle, le tout sur la musique de Prokofiev.
Le week-end du Grand Prix du Canada de Formule 1 arrive bientôt! Si la grande course se déroulera le dimanche 18 juin 2023 au Circuit Gilles-Villeneuve, l’arrivée en grand nombre de touristes d’un peu partout dans le monde fait en sorte qu’à chaque année, Montréal pullule d’activités culturelles et autres à faire lors de ce week-end achalandé qui donne le coup d’envoi à l’été grisant montréalais! Voici quelques activités à faire et spectacles à voir lors du week-end du Grand Prix!
Le groupe hommage à Genesis, The Musical Box, soulignera le 50e anniversaire de l’album mythique Selling England By The Pound avec un spectacle présenté le 19 janvier 2024 à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.
Le spectacle Queen Symphonic sera de passage au Québec. Des représentations seront données à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le 29 mars 2024 et au Grand Théâtre de Québec le 31 mars 2024. Saguenay, Sherbrooke et Gatineau sont les trois autres villes qui auront le privilège d’accueillir ce spectacle à couper le souffle.
Peu oseraient se targuer d’avoir mené une carrière aussi longue et aussi riche que celle de Salvatore Adamo. De passage à Montréal pour la première fois depuis 2010, l’auteur-compositeur-interprète italo-belge présentait mardi soir son dernier spectacle Adamo, c’est ma vie à la Salle Wilfrid-Pelletier, devant un public charmé par l’idée de retrouver leur romantique fétiche.
Juste pour rire MONTRÉAL sera officiellement de retour dans le Quartier des spectacles, qui fête ses 20 ans, du 14 au 29 juillet 2023 prochains. Deux semaines complètes durant lesquelles le rire, les arts de la rue et de la scène prennent d’assaut le centre-ville de Montréal pour vous éblouir.
La tournée 60 ans d’amour de Mireille Mathieu s’arrêtera à la Place des Arts de Montréal le 17 février 2024, au Grand Théâtre de Québec le 20 février 2024 et à la Salle Maurice-O’Bready de Sherbrooke le 23 février 2024.
En s’assoyant, toute vêtue de blanc, au piano de la Salle Wilfrid-Pelletier sur un tonnerre d’applaudissement, la pianiste adorée du public nous a fait découvrir son nouvel opus Néo-Romance. Avec en toile de fond un dispositif scénique qui projetait deux toiles de style « Renaissance », le tableau devant nous pouvait inspirer un salon du 18ième siècle auquel on avait même ajouté un plafond!
Lundi férié oblige, nous n’avons pas pu être aussi assidu dans notre couverture des nouveaux spectacles annoncés pour Montréal et le Québec. Et nous avons manqué quelques annonces pour le moins intéressantes… Voici donc, en vrac, quatre nouveaux spectacles à mettre à votre agenda!
Afin de rester à l’affût, et ne rien manquer des nouvelles annonces de spectacles, des programmations de festivals, et des nouveaux concours exclusifs pour gagner des billets de spectacles ou des disques vinyle, inscrivez-vous à l’infolettre hebdomadaire de Sors-tu?