Le Bar Le « Ritz » P.D.B (pour Punks Don’t Bend) est né des cendres du feu Il Motore. Avec sa nouvelle vocation, le « Ritz » peut accueillir environ 250 personnes.
Situé sur le boulevard Jean-Talon, dans Parc-Extension, ce bar/salle de spectacle underground présente surtout des concerts indie rock, électro pop et rock alternatif.
La guitariste et compositrice australienne Steph Strings faisait sa première en sol canadien ce mardi 25 juillet au Bar le Ritz, ravissant une audience intimiste au son folk de ses compositions instrumentales et chantées, de son talent indéniable à la six-cordes et de sa présence rayonnante, une énergie et un sourire communicatifs.
Parfois salle, tantôt boîte de nuit, le Bar le Ritz PDB avait déployé ce mercredi sa formule concert, en accueillant le duo new-yorkais The Lemon Twigs. Les deux prodiges de l’indie ont livré une performance remarquable et réussie, aux apparences d’une sincère lettre d’amour musicale envers le rock des années 60 et 70.
C’est une nouvelle tournée en Amérique du Nord pour Jon Spencer and the HITmakers, après l’arrêt du à la pandémie et une tentative de tournée qui s’est soldée par l’infection de Spencer et de son percussionniste Bob Bert. Et le moins que l’on puisse dire, Jon Spencer est en pleine forme, avec une énergie débordante et une interprétation de ses titres sans faille avec le support d’un groupe au taquet.
On ne sait jamais à quel point c’est vrai lorsqu’un groupe affirme que « vous êtes la meilleure ville de la tournée ». Mais ça semblait franchement sincère lorsque John Dyer Baizley, frontman du groupe Baroness, a balancée cette phrase fatidique, ce jeudi au Ritz PDB.
Faut dire que la foule était effectivement très participative tout au long de la performance du groupe américain. Et avec raison.
De un, c’est pas tous les jours qu’on peut voir un groupe qui pourrait remplir un MTELUS décider de jouer en formule méga intime au Ritz.
Et de deux, c’est encore moins tous les jours que ledit band laisse le choix du setlist de la soirée au public.
M pour Montréal dévoile une les premiers artistes de sa sélection officielle pour l’édition 2021. Après que les célébrations des 15 ans du festival soient tombées à l’eau à cause de la pandémie, c’est en formule réduite que se déroulera le festival cette année.
Si vous avez manqué le train Wilsen, pas de panique: le Sors-tu est là pour vous remettre les pendules à l’heure avec cinq morceaux essentiels de la carrière du groupe. Et si votre amour pour Wilsen devient trop fort, sachez que la formation sera de passage au Ritz PDB le 24 mars, à Montréal.
Greyson Chance était de passage hier au Ritz Le Bar PDB, dans le cadre de la tournée mondiale de son album « Portraits ». Offrant un spectacle généreux et intime, il a su faire oublier temporairement le froid de novembre en proposant un spectacle dynamique et original.
Si le grand retour des groupes des années 90 semble être une tendance clichée pour renflouer les coffres, Sebadoh sait rester pertinent dans l’univers du rock alternatif grâce à un excellent répertoire influent et indémodable et à des nouvelles chansons plus que convaincantes.
On y est! La saison des festivals commence avec des incroyables concerts prévus en salle et en extérieur, sous (espérons-le) un soleil radieux ! Évidemment, il y a de quoi faire en juin, mais c’est sans compter que les salles québécoises regorgent toujours autant de spectacles fascinants à ne pas manquer. Pour marquer le coup, l’équipe de Sors-tu.ca a concocté pour vous une sélection de 20 shows qu’il vaudrait mieux ne pas rater ce mois-ci!
Afin de rester à l’affût, et ne rien manquer des nouvelles annonces de spectacles, des programmations de festivals, et des nouveaux concours exclusifs pour gagner des billets de spectacles ou des disques vinyle, inscrivez-vous à l’infolettre hebdomadaire de Sors-tu?