La pianiste néoclassique Alexandra Stréliski est de retour sur scène avec un tout nouveau spectacle afin de promouvoir son plus récent album, Néo-Romance, paru ce printemps. Jeudi soir, c’était le premier d’une série de cinq concerts au Grand Théâtre de Québec dont les quatre premiers affichent déjà complets. Un marathon de spectacles conduira l’artiste de 38 ans un peu partout aux quatre coins du Québec jusqu’en juin 2024.
Le groupe de rock psychédélique montréalais TEKE::TEKE fait paraître aujourd’hui son deuxième album, du nom d’Hagata. Si la formation se voulait au départ une réactualisation d’un mouvement musical japonais des années 60 et 70, le eleki, loin semble l’époque où TEKE::TEKE ne se contente que de reprendre des morceaux déjà écrits : leurs répertoire et créations se distinguent à travers ce projet, développant peu à peu leur univers musical propre. Entrevue avec trois membres du septuor.
Le OFF de Québec dévoilait hier la programmation de sa 20e édition. Du 12 au 16 juillet prochains, le festival nous fera découvrir de nouveaux noms, tout en proposant également des artistes bien établis tels qu’Anatole et Keith Kouna.
Le retour de Karkwa va bon train! Non seulement le groupe lancera-t-il un nouvel album le 8 septembre prochain, mais des spectacles ont déjà été annoncés pour Montréal, Québec, Sherbrooke et Saguenay. Voilà maintenant que la formation menée par Louis-Jean Cormier ajoute des concerts à St-Hyacinthe, Alma, St-Prime, Frelighsburg et Gatineau.
Pour le lancement de son nouvel album à Québec, le 3 juin dernier, Fuudge a jeté son dévolu sur le Pantoum – et même s’il restait quelques billets pour ce spectacle, contrairement au lancement montréalais organisé au Quai des brumes, le public était au rendez-vous.
Michel Sardou transporte sa tournée Je me souviens d’un adieu à Québec et à Montréal à l’automne prochain. L’artiste sera en spectacle au Centre Bell de Montréal le 27 octobre et au Centre Vidéotron de Québec le 28 octobre 2023.
Avec ce concert au Pantoum, Chârogne marquait officiellement le début de sa tournée québécoise pour le lancement de son deuxième album, Trigger Warning, la première date d’une série de huit au programme.
S’inspirant du concept européen, la ville de Québec tient annuellement, depuis 2008, une Fête de la musique en juin. Quatre scènes dans le faubourg Saint-Jean seront mises à disposition des Québécois désirant écouter gratuitement une cinquantaine d’artistes au cours de la fin de semaine du 16 juin prochain.
À la fois pour la prestation de Bosko Baker, de Yes Ma’am et des Bridge City Sinners, leurs origines de street bands perçaient et imprégnaient l’atmosphère – dans cette même noble lignée que des groupes québécois comme les Stompin’ Trees, HomeBrew Remedy ou encore Street Meat pour ne citer que ceux-là.
Quelques jours suivant l’annonce de Charlotte Cardin à l’Agora Port de Québec, l’organisme BLEUFEU vient de communiquer la présence d’Alaclair Ensemble, Karkwa et David Kushner à l’Impérial Bell, dans le cadre de la sixième édition de St-Roch XP, en septembre prochain.
Afin de rester à l’affût, et ne rien manquer des nouvelles annonces de spectacles, des programmations de festivals, et des nouveaux concours exclusifs pour gagner des billets de spectacles ou des disques vinyle, inscrivez-vous à l’infolettre hebdomadaire de Sors-tu?