Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Hamilton à la Place des Arts de Montréal | La révolution Hamilton est dans la place!
Peut-être qu’en ce moment, une rétrospective musicale sur la fondation des États-Unis et de sa constitution n’est pas dans vos intérêts. Pourtant, il peut être bon de se rappeler que ce pan de l’histoire a un jour été associé à la liberté, la persévérance, l’ambition, la justice, l’égalité des chances, la diversité, et la valeur de l’immigration. Que vous soyez ou non fan de comédies musicales, Hamilton a le pouvoir de vous le remémorer avec panache. Et quand on sait qu’au début de l’année, la troupe a annulé ses représentations au Kennedy Center de Washington pour protester contre la mainmise de Donald Trump sur ce lieu, un soutien discret, mais assumé envers la liberté artistique est plus que jamais nécessaire.

Chicago au Capitole I Broadway en français, avec un accent d’ici
Adapter une comédie musicale culte de Broadway à la québécoise? Pari gagné pour les productions Juste pour rire qui installe un Chicago électrisant pendant 3 semaines au Capitole. Sur scène, des artistes d’ici (ou d’adoption) portent un texte et des chansons en français — savamment saupoudrés de joual — pour suivre cette intrigue policière sans la dénaturer.

WWE Raw au Centre Vidéotron | Chaos à Limoilou
Le cirque de la WWE était de retour à Québec lundi dernier pour y présenter un épisode de Monday Night RAW, une émission hebdomadaire diffusée sur Netflix.

En images | Le Festival de la poutine de Drummondville – Jours 2 et 3
L’édition 2025 du Festival de la poutine de Drummondville se terminait se samedi. C’est plus de 25 000 poutines qui auront été englouties pendant ces trois journées! Pour clore cette édition, ont foulé les planches des deux scènes: Leone Volta, Jérôme 50, Liya Bombardier, Québec Redneck Bluegrass Project, France D’amour, Pennywise, Crachat, Billie du Page, Comment Debord, Jay Scott, Mononc’Serge et Anonymus et finalement IAM. Notre photographe Pascal Leduc y était. Retour en photos pour ses deux journées.

En images | Le Festival de la poutine de Drummondville
Ce jeudi avait lieu la première soirée de l’édition 2025 du Festival de la poutine de Drummondville. Les festivaliers ont eu la chance d’assister aux prestations de Laraw, Naya Ali, Muhoza, Claudia Bouvette, Souldia et Talk. Notre photographe Pascal Leduc s’y trouvait. Retour en photos sur cette première soirée.

Katy Perry au Centre Bell | Wonder Woman
On nous aurait dit que ce serait aussi incroyable hier soir, le 30 juillet 2025, qu’on aurait bien ri. Après tout, la plantureuse chanteuse pop qui se fait appeler Katy Perry — née Katheryn Hudson — s’est récemment attiré tout un lot de railleries à la suite de son très médiatisé voyage dans l’espace (d’à peine 11 minutes!), en plus de voir son plus récent album être froidement accueilli par la critique, pour ensuite ne pas obtenir autant de popularité que ses précédents.
Rolling Stone présente Amplifié chez OASIS Immersion | Une immersion plus esthétique que profonde au coeur du rock
Arrivée à la fin juin au Palais des Congrès de Montréal, l’exposition multimédia Amplified (traduite par « Amplifié » au Québec), présentée par Rolling Stone, est une expérience immersive qui frappe fort… mais davantage pour l’effet que pour la profondeur. Le « happening musical » signé Illuminarium et OASIS Immersion s’avère au final davantage un parcours sensoriel pop divertissant mettant en valeur les riches archives photographiques du célèbre magazine rock qu’un docu-rock didactique pertinent pour les puristes et connaisseurs.

Le Cirque Éloize présente Bon Voyage 2025 | Aller-simple pour le 19e siècle
Le Cirque Éloize redonne vie à sa création Bon Voyage et nous plonge dans le Montréal du 19e siècle, dans ses studios à la gare Dalhousie. L’institution circassienne mêle avec entrain théâtre, acrobaties et fragments d’histoire. Un spectacle bilingue et familial, joyeux sans être naïf, mais surtout immersif.
