Situé sur la rue Sainte-Catherine à Montréal, le MTelus est la nouvelle appellation du mythique Métropolis, une salle de spectacle sur deux étages pouvant accueillir jusqu’à 2300 personnes. Acquise par l’Équipe Spectra en 1997, la scène du Métropolis a accueillie depuis de nombreux artistes provenant d’un peu partout dans le monde. Le changement de nom pour MTELUS était annoncé au printemps 2017, et prenait effet à l’automne 2017.
Annexé à la salle principale, le Savoy peut également accueillir jusqu’à 220 personnes dans son décor intimiste pour de plus petits évènements.
Le retour de Karkwa va bon train! Non seulement le groupe lancera-t-il un nouvel album le 8 septembre prochain, mais des spectacles ont déjà été annoncés pour Montréal, Québec, Sherbrooke et Saguenay. Voilà maintenant que la formation menée par Louis-Jean Cormier ajoute des concerts à St-Hyacinthe, Alma, St-Prime, Frelighsburg et Gatineau.
Les Francos de Montréal n’ont jamais eu peur de programmer du rap, que ce soit sur les petites scènes extérieures faites pour les découvertes, en premières parties d’artistes établi.es, ou carrément en tête d’affiche dans des salles prestigieuses ou sur la Place des Festivals.
Du 11 au 23 juillet prochains, le Festival international Nuits d’Afrique proposera une expérience musicale célébrant les cultures d’Afrique, des Antilles et d’Amérique latine. Pour sa 37e édition, il offrira plus de 150 concerts et activités.
Vendredi soir se tenait un party de gang, une fête qui réunissait des personnes qui ne s’étaient pas vues depuis un bout, mais qui avaient bien hâte de jaser. Cette sacrée belle soirée, tranquille et décontractée, puis festive et définitivement enlevante, était orchestrée en paroles et en chansons par nulle autre que Feist. La chanteuse canadienne, de passage au MTelus dans le cadre de sa tournée Multitudes avait envie de partager sur tout, sur rien, de prendre des nouvelles de son public montréalais, et de lui montrer que l’émotion qu’elle transmet est toujours la plus transcendante.
Le grand Daniel Bélanger nous présente un nouveau spectacle d’une vingtaine de chansons, qui revisite ses plus grandes œuvres. Présentant son nouvel album Mercure en mai, il nous a fait voyager avec Rêver mieux en passant par Paloma, les Quatre saisons dans le désordre et plus encore.
Le groupe de rock alternatif à succès Karkwa a annoncé ce matin sur les réseaux sociaux son retour en salle, notamment à Montréal, Québec ou Sherbrooke, de septembre à décembre prochain. Un extrait de la formation a été dévoilé par Le Canal Auditif en exclusivité : une première sortie depuis l’album Les chemins de verre, unique projet francophone à remporter le prix Polaris, en 2010.
Le groupe metalcore américain August Burns Red était de passage au MTELUS samedi soir dans le cadre de sa tournée 20e anniversaire, en compagnie de The Devil Wears Prada
et Bleed from Within. Notre photographe Marie-Emmanuelle Laurin s’y trouvait. Retour en photos sur la soirée.
Le week-end du Grand Prix du Canada de Formule 1 arrive bientôt! Si la grande course se déroulera le dimanche 18 juin 2023 au Circuit Gilles-Villeneuve, l’arrivée en grand nombre de touristes d’un peu partout dans le monde fait en sorte qu’à chaque année, Montréal pullule d’activités culturelles et autres à faire lors de ce week-end achalandé qui donne le coup d’envoi à l’été grisant montréalais! Voici quelques activités à faire et spectacles à voir lors du week-end du Grand Prix!
Le public montréalais a bien fait d’attendre. Après un report de sa tournée nord-américaine à l’automne dernier, le groupe anglais d’électro-pop Metronomy s’est finalement arrêté au MTelus hier soir pour livrer un spectacle condensé et qu’il n’est pas exagéré de qualifier de sans faille.
Afin de rester à l’affût, et ne rien manquer des nouvelles annonces de spectacles, des programmations de festivals, et des nouveaux concours exclusifs pour gagner des billets de spectacles ou des disques vinyle, inscrivez-vous à l’infolettre hebdomadaire de Sors-tu?