Salle Méchatigan
Située à 20 minutes de Québec, la Salle Méchatigan de Sainte-Marie propose une programmation alliant musique, chanson, humour. Des artistes de renom dont Jean-Michel Anctil, William Deslauriers, Patrick Norman, Marjo et Messmer s’y sont produits ou s’y produiront prochainement.
Gérée par le diffuseur Ovascène depuis 1983, la Salle Méchatigan peut accueillir 428 personnes au parterre, en plus de ses 112 sièges au balcon. En 2006, la Salle Méchatigan a été nominée à titre de salle de spectacle de l’année lors du Gala de l’ADISQ.
Articles associés
Boucar Diouf, humoriste au parcours aussi étonnant qu’extraordinaire, ira aux quatre coins (et au centre!) du Québec dans la prochaine année pour présenter NOMO Sapiens. Dans ce nouveau spectacle, il s’intéresse à l’intelligence et à la connerie humaine. NO pour NONO et MO pour HOMO sapiens, qui cohabitent en chacun de nous.
Le conteur Fred Pellerin présentera un nouveau spectacle de conte intitulé La descente aux affaires au Grand Théâtre de Québec du 20 au 23 décembre 2022, ainsi qu’au Théâtre Maisonneuve (Place des Arts) à Montréal, du 1er au 4 mars 2023.
À la suite de la sortie attendue de Sous le même toit, son quatrième album, le duo 2Frères entreprend une tournée du Québec avec un tout nouveau spectacle, homonyme, une production de Musicor Spectacles.
Le projet Flore Laurentienne partira en tournée du Québec au cours des prochains. Une vingtaine de dates de spectacles sont prévus pour Mathieu David Gagnon et ses musiciens, du 19 septembre au 26 novembre 2021.
L’Agence evenko est fière de signer la création du spectacle de Passe-Partout, en collaboration avec Télé-Québec. Dès l’automne prochain, les tout-petits pourront voir les personnages de leur émission préférée sur scène. Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne partiront en tournée aux quatre coins de la province à la rencontre des familles québécoises.
À la fin du mois de février 2019, Alexandre Barretteprésente Semi-croquant, son troisième spectacle solo. Après l’exceptionnel succès du précédent, Imparfait, salué par la critique et le public très nombreux (100 000 billets), Barrette est d’attaque pour raconter et se raconter à nouveau. Son titre, Semi-croquant, reflète bien la dualité de l’homme et de l’artiste. À la fois baveux, mais civilisé, osé sans être vulgaire, irrévérencieux, mais sympathique, arrogant, mais d’une grande sensibilité, Alexandre a écrit des numéros qui traduisent bien ce paradoxe.
François Bellefeuille fait rarement les choses comme tout le monde. L’humoriste échevelé lançait ce matin une vidéo sur YouTube simulant une conférence de presse afin de dévoiler son premier one-man show tant attendu. La première montréalaise aura lieu en février 2014, à la Salle Ludger-Duvernay du Monument National.