Shows à voir

20 shows à voir en novembre 2024

Novembre. Mois du changement d’heure. De l’obscurité en attendant la luminosité de Noël. Rien de mieux qu’une flopée de 20 spectacles à ne pas manquer pour chasser la morosité du mois de la moustache. On est là pour ça.

Semaine 1

Lawrence
Vendredi 1 novembre au Théâtre Beanfield

Le groupe de pop-soul et de funk new-yorkais Lawrence, fondé par les frère et soeur Clyde et Gracie Lawrence, est sur le point de conclure sa tournée The Family Business Tour. Après plus de 35 dates, Lawrence s’arrêtera à Montréal pour un concert au Théâtre Beanfield, avec Stephen Day en première partie, avant de clore la virée avec un dernier concert à Boston.

Propulsé par les hits Don’t Lose Sight, en 2021, qui s’est d’ailleurs retrouvée dans une publicité télé de Microsoft et Do You Wanna Do Nothing With Me, en 2017, le groupe gagne en popularité au fil des ans, se retrouvant même aux festivals Coachella et Outside Lands, ainsi qu’en première partie des Rolling Stones au MetLife Stadium en mai dernier, et des Jonas Brothers lors de leur tournée nord-américaine en 2023.

Lawrence viendra présenter les chansons de son quatrième album, Family Business, paru en juin dernier.

Billets par ici.

(Marc-André Mongrain)

King Diamond
Samedi 2 novembre au MTELUS

Les friands d’Halloween, séchez vos pleurs, la saison de l’horreur n’est pas tout à fait terminée! En effet, King Diamond sera de passage au MTELUS le 2 novembre prochain et c’est un rendez-vous obligatoire pour les amateurs de métal sombre et d’ambiances morbides. Avec 12 albums studio à leur actif et quasi autant de tournées acclamées par leurs fans, l’emblème du rock heavy vous transportera dans son terrain de jeu ambitieux et diabolique.

L’icône du heavy metal danois, King Diamond, de son vrai nom Kim Bendix Peterson, embarquera le public dans son spectacle The Saint Lucifer’s Hospital 1920, une prestation macabre et démesurée. Si le genre musical heavy metal est votre dada, vous connaissez sûrement cet artiste vénéré pour son personnage scénique diabolique, qui enchaîne des performances dignes d’un théâtre de l’épouvante. Depuis bientôt quarante ans, King Diamond marque les esprits avec son maquillage noir et blanc, une mise en scène extravagante et un jeu de guitare puissant.

Billets ici

(Juliette Perron)

Chase Atlantic
Dimanche 3 novembre au MTELUS

Chase Atlantic sera de passage au MTELUS le lendemain, dimanche 3 novembre, pour une expérience intense qui transportera les fans dans un univers sonore unique et vibrant. Originaire d’Australie, le groupe composé de Mitchel Cave, Clinton Cave et Christian Anthony a accumulé plus de 3,7 millions de streams sur Spotify.

Le groupe, qui a joué sur des scènes aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe, vient maintenant envoûter Montréal avec ses sons mêlant pop, R&B et rock alternatif. Accumulant divers succès tels que leurs titres Friends et Swim, leur chanson la plus récente a atteint les 5 millions d’écoutes en seulement 5 jours !

Avec Lost in Heaven, leur album sorti le 1er novembre 2024, Chase Atlantic garantit une œuvre qui plongera le public dans une sonorité hypnotisante et une performance inoubliable. Si vous êtes amateurs d’artistes tels que The Neighbourhood, blackbear, Justin Bieber, The 1975 ou encore Post Malone, on se donne rendez-vous au MTELUS le 3 novembre.

Billets ici!

(Juliette Perron)

Consultez les autres semaines :

Événements à venir

Vos commentaires