Le groupe nu-disco montréalais Le Couleur fait paraître aujourd’hui un quatrième album intitulé Comme dans un penthouse. Plus d’une décennie après sa formation, le trio se connaît sur le bout des doigts, et tente de garder la flamme artistique encore bien lumineuse. Sors-tu? a rencontré Steeven Chouinard et Patrick Gosselin pour discuter du projet.
L’inévitable retour de Karkwa prend forme ces jours-ci, au grand bonheur des nostalgiques des années 2000. Après deux spectacles au Zaricot à Saint-Hyacinthe, une présence au FME, une entrevue d’une demi-heure à Pénélope et deux shows dans la suffocante intimité de l’Esco, voici que le nouvel album tant attendu est là, concluant une folle quinzaine qui n’est que le coup d’envoi pour un automne Karkwa.
Le retour de Karkwa va bon train! Non seulement le groupe lancera-t-il un nouvel album le 8 septembre prochain, mais des spectacles ont déjà été annoncés pour Montréal, Québec, Sherbrooke et Saguenay. Voilà maintenant que la formation menée par Louis-Jean Cormier ajoute des concerts à St-Hyacinthe, Alma, St-Prime, Frelighsburg et Gatineau.
Quelques jours après leur présence remarquée aux Retrouvailles Osheaga, le groupe rock montréalais The Damn Truth se lancera en tournée à travers le Québec au cours du mois de novembre 2021.
Antoine Corriveau « étire(ra) le bonheur de se retrouver sur les planches » cet automne. L’artiste annonce une rentrée montréalaise pour l’album PISSENLIT le 25 novembre prochain à la Sala Rossa, ainsi que quatre autres spectacles au Québec en novembre.
Un nouvel espace virtuel tout québécois voit le jour! Nommée « Aire Ouverte », cette carte interactive 2D reproduit de manière assez impressionnante plusieurs petits lieux de spectacles indépendants du Québec au sein desquels les visiteurs virtuels peuvent circuler et se rencontrer. L’expérience s’ouvre au public pendant un mois dès le 29 avril à 20h, pour des événements virtuels, des dévoilements de programmation, des «after couvre-feu », des conférences, et plein d’autres choses au gré de la créativité de ses utilisateurs.
On poursuit notre série hebdomadaire visant à donner la parole à des acteurs du milieu culturel qui ont été durement touchés par la pandémie et à mettre en mots les actions concrètes qu’ont dû poser les intervenants pour s’adapter à la crise. On se penche sur ce qui les occupe, ce qu’ils font (souvent dans l’ombre) en attendant le déconfinement culturel et comment ils permettent à la culture de survivre et de continuer à exister. Cette semaine, Sors-tu s’est entretenu avec plusieurs diffuseurs en zone orange pour voir comment ils se préparent à la réouverture des salles de spectacles de ce vendredi.
Quelques jours avant la sortie de leur deuxième album Lighter Fluid, le Sors-tu s’est assis avec les Deuxluxes. Une conversation bien campée dans un café, ça doit faire changement du quotidien nomade et rock ‘n roll du duo. En effet, Anna Frances Meyer et Étienne Barry ont multiplié les voyages hors du pays depuis leur premier album complet en 2016.
Après la sortie de son premier album intitulé 10 000 en 2015, Emilie Kahn revient avec Outro, un album au travers duquel on la sent nostalgique et grandie. Rencontre avec l’artiste au ton aussi doux que ses chansons.
Afin de rester à l’affût, et ne rien manquer des nouvelles annonces de spectacles, des programmations de festivals, et des nouveaux concours exclusifs pour gagner des billets de spectacles ou des disques vinyle, inscrivez-vous à l’infolettre hebdomadaire de Sors-tu?