Les Foufounes électriques ont ouvert leurs portes en 1983, avec l’objectif d’offrir une vitrine à la culture underground montréalaise.
Le bar de la rue Sainte-Catherine à Montréal est désormais une véritable institution avec sa piste de danse et ses concerts, et laisse, encore aujourd’hui, une place prioritaire aux artistes underground.
Le Grand Prix du Canada sera de retour du 17 au 19 juin 2022. Tout au long du week-end, des milliers de touristes de partout dans le monde débarqueront à Montréal dans le but de voir les bolides les plus performants au monde rouler à vive allure au Circuit Gilles-Villeneuve. Mais la question qui revient à chaque week-end du Grand Prix à Montréal, c’est : qu’est-ce qu’y’a d’autre à faire à Montréal ? Voici quelques suggestions de spectacles à aller voir pendant votre visite !
Le groupe torontois Sumo Cyco était de passage aux Foufounes Électriques mercredi, avec Black Satellite en première partie. Notre photographe Jesse Di Meo s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
Du haut de ses 27 ans, c’est un Hubert Lenoir resplendissant qui est apparu sur la scène des Foufounes électriques pour ce show en nous disant que ça allait finir tard parce que rendu à son âge, il faisait ce qu’il voulait! (qu’on se le tienne pour dit!) C’est dans une petite nuisette fleurie que l’iconoclaste artiste s’est pointé sur la scène mythique une bonne heure et demie après l’ouverture des portes. Dans une salle pleine à craquer et devant une foule surexcitée de l’accueillir, Hubert, tel un pyromane a enchaîné 3 nouveaux tubes d’un coup après à peine quelques salutations d’usage.
Par le biais d’une étrange conversation « stagée » avec le principal intéressé sur Facebook, le FME a annoncé trois spectacles d’Hubert Lenoir à Montréal, Québec et Rouyn-Noranda au cours des prochains jours, une initiative apparemment liée au 20e anniversaire du festival abitibien.
« Surhomme », le plus récent opus solo de Lary Kidd, est sorti le 1er novembre. Son lancement montréalais, aux Foufs, était le 15 novembre. Fait que seulement deux semaines plus tard. Et pourtant, la foule connaissait déjà toutes les paroles de tous les verses de toutes les tracks. Si c’est pas ça, le succès, j’sais pas c’est quoi.
Un tout nouveau festival dédié à la musique salissante voit le jour! Décrit comme étant le « le plus lourd sur l’île » et le « moins propre à Montréal » sur sa page Facebook, le festival SLUSH promet de satisfaire les oreilles des mélomanes adeptes de stoner, de post-rock, de doom, et autres styles pesants.
Philippe Brach devait conclure non seulement la tournée qui vient de se passer, mais aussi les « cinq dernières années de musique » avec un spectacle intitulé « Le Show chié » au Club Soda lundi soir. Et pour chier, ça a chié…
C’est du 7 au 17 novembre prochain que se tiendra la 33e édition de Coup de cœur francophone. En attendant le dévoilement complet de la programmation, qui réunira plus de 100 spectacles d’artistes d’ici et d’ailleurs, voici en primeur 5 spectacles qui y seront présentés et dont les billets sont maintenant en vente.
Bon sang qu’il s’en est passé des choses depuis que la comète Hubert Lenoir a pris d’assaut le p’tit milieu du jetset québécois il y a une quinzaine de mois. On s’ennuie pas! Dernier rebondissement en règle : sa collaboration avec Yes McCan, qui devait donner lieu à une série de 3 spectacles aux Foufs dans le cadre des Francos, est annulée, ou reportée ou on sait pas trop. Mais par le biais d’un « courriel troublant », il nous annonçait que ces 3 shows seraient finalement les derniers spectacles de « Darlène » pour toujours, à tout jamais, ciao bye.
Afin de rester à l’affût, et ne rien manquer des nouvelles annonces de spectacles, des programmations de festivals, et des nouveaux concours exclusifs pour gagner des billets de spectacles ou des disques vinyle, inscrivez-vous à l’infolettre hebdomadaire de Sors-tu?