Le Club Soda se remplissait au compte goute, mardi soir, lors du lancement du premier album de Marco Ema, Où nos corps s’en vont mourrir. Chaque personne mettant le pied dans la salle soupirait d’émerveillement face au décor: la salle avait été convertie en banlieue par l’équipe de Pestacle.
Antoine Corriveau « étire(ra) le bonheur de se retrouver sur les planches » cet automne. L’artiste annonce une rentrée montréalaise pour l’album PISSENLIT le 25 novembre prochain à la Sala Rossa, ainsi que quatre autres spectacles au Québec en novembre.
Carla Blanc (alter ego et projet solo de Charles Lavoie, chanteur du trio Dear Criminals) présente « DCSLN » (des corps sous la neige), le troisième extrait de son album WONDERFUL. Pour mettre en image cette chanson aux rythmes doux et entraînants écrite sur les plages de Cuba, il a choisi de réaliser lui-même son clip en collaboration avec l’actrice Charlotte Aubin ainsi que Fanny Forest et la brillante équipe Rococoeur.
La formation Dear Criminals propose un clip dont l’atmosphère ténébreuse, imaginée par le réalisateur Fred Gervais-Dupuis, nous transporte dans les plus sombres retranchements de la psyché de l’enfant. Le groupe dévoile du même coup une nouvelle chanson, Lala, créée au départ pour le spectacle de danse contemporaine Suites ténébreuses de la compagnie Cas Public.
Quelques jours avant la sortie de leur deuxième album Lighter Fluid, le Sors-tu s’est assis avec les Deuxluxes. Une conversation bien campée dans un café, ça doit faire changement du quotidien nomade et rock ‘n roll du duo. En effet, Anna Frances Meyer et Étienne Barry ont multiplié les voyages hors du pays depuis leur premier album complet en 2016.
À quelques heures de leur grand spectacle de jeudi soir au Centre Phi, les membres de Bellflower nous ont accueilli dans leur salle de répétition du fameux studio La Traque afin de nous permettre de les écouter pratiquer quelques chansons. S’ensuivit une rencontre avec l’autrice, compositrice, chanteuse et musicienne Em Pompa, au sommet de sa fébrilité.
Anatole, notre personnage disco-rock androgyne préféré de Québec la Nouvelle L.A., donnera 5 derniers concerts au Québec avant de retraiter dans sa tanière « reviendra transfiguré ». Mystérieux.
Blood and Glass, la formation pop punk originaire de Montréal, vient tout juste de lancer leur deuxième album, intitulé Punk Shadows. À la recherche cette fois-ci de la personnalité, et non de la perfection, la formation s’est lancé dans un univers plus coloré, personnel, mais toujours aussi weird. Sors-tu.ca a parlé avec Lisa Moore, chanteuse et compositrice du groupe, pour parler du récent lancement de Punk Shadows, et de la création de celui-ci.
Sultans of String est un groupe de Toronto qui étonne par son style de musique venant des quatre coins du monde. Sitar, guitare flamenco, basse, violon tzigane et même un orchestre symphonique pour leur dernier album Symphony! Ayant vécu quelques années à Montréal, Chris Mckool a accordé une entrevue en français pour Sors-tu!
Afin de rester à l’affût, et ne rien manquer des nouvelles annonces de spectacles, des programmations de festivals, et des nouveaux concours exclusifs pour gagner des billets de spectacles ou des disques vinyle, inscrivez-vous à l’infolettre hebdomadaire de Sors-tu?