Coup de coeur francophone (CCF)

Coup de coeur francophone 2021 | La programmation complète, de Diane Dufresne à Connaisseur Ticaso

Coup de cœur francophone (CCF) lançait ce matin la programmation de sa 35e édition qui se tiendra du 4 au 14 novembre 2021 dans diverses salles de spectacles à Montréal. Après avoir été contraints de tenir une édition entièrement virtuelle l’an passé, les organisateurs de CCF annoncent une programmation entièrement en présentiel pour cette édition anniversaire, avec plus de 90 spectacles dans 15 salles.

Les artistes à la programmation sont pour le moins variés : ça va de Diane Dufresne (en soirée de clôture le 14 novembre au Gesù, dans un spectacle original intitulé Diane Dufresne sur rendez-vous) à Gab Paquet, en passant par Mara Tremblay, Calamine, Laura Niquay, Fuudge déplogué, Thierry Larose, Comment Debord, Vanille et plusieurs autres.

La soirée d’ouverture sera marquée par un plateau double au Ministère avec deux finalistes des Francouvertes 2020, Valence et Ariane Roy, ainsi qu’un doublé Titelaine et Beat Sexü au Ausgang Plaza.

Comme on vous l’annonçait il y a quelques jours, Sors-tu? présentera le spectacle de Julien Sagot au Ministère le vendredi 5 novembre.

Nos amis et collègues du Canal Auditif présenteront pour leur part le prometteur lancement d’album d’Oktoplut au Planétarium de Montréal, le lundi 8 novembre!

D’ailleurs, fidèle à ses habitudes, CCF servira de tremplin à plusieurs artistes qui en profiteront pour lancer leur nouvel album. Ce sera le cas du membre de Dead Obies, 20Some, qui lancera son album solo le 4,  l’auteur-compositeur-interprète Vincent Lemay qui proposera un premier album francophone sous son nom de projet Efy Hecks (le 5),  l’excellent groupe post-punk Bleu Nuit (6), la vétérante Caracol (8), le projet fransaskois Ponteix (10), le rappeur Connaisseur Ticaso (11), Tomas Jensen (12), Lou-Adriane Cassidy (12), le groupe rock Gazoline (12) et la moitié féminine de Paupière, Julia Daigle (13).

Détails et billets au coupdecoeur.ca.

 

Événements à venir

Vos commentaires