Petit bar de quartier de l’avenue Mont-Royal, le Verre Bouteille se transforme aussi parfois en une salle de concert intime. Depuis 10 ans, les Shows Cools sont devenus une tradition du Verre Bouteille le lundi. Plusieurs interprètes invités connus y ont participés, notamment Daniel Boucher, Jonathan Painchaud et Yann Perreault.
La huitième édition du Taverne Tour prendra place du 8 au 10 février 2024. La première annonce de la programmation dévoile une fois de plus un goût pour la musique underground de la région et d’ailleurs, alors que plus d’une soixantaine d’artistes et groupes animeront divers établissements de l’industrie du Plateau-Mont-Royal.
Andre Papanicolaou, le grand public n’est peut-être pas des plus familiers avec son nom, et pourtant, son importance dans l’industrie est sans équivoque. En début de semaine, le musicien montréalais célébrait au Verre Bouteille le dixième anniversaire de son premier album, Into The Woods, Out of the Woods. La performance s’est déroulée tout en finesse, maîtrise et nostalgie. Papanicolaou était entouré tout au long de la soirée d’une poignée d’acteurs déjà présents à ses débuts.
C’est à une soirée mouvementée que nous étions conviés, au chaleureux Verre bouteille mercredi soir, dans le cadre de Coup de coeur francophone. Né des cendres de la nébuleuse séparation du duo Sèxe Illégal, le Paul Sèxe Band nous a offert son bien-nommé « cabaret d’la fin du monde »…
Le Verre Bouteille accueillait non pas un, mais deux musiciens ce mercredi 18 octobre, se partageant équitablement la lumière des projecteurs dans le courant de la soirée. L’innocence, l’audace, la fougue de Bourgault et Durso ne peut qu’apparaître comme un exemple remarquable de cette relève qui pousse encore et encore pour percer dans cette jungle que l’on appelle l’industrie musicale.
Du 2 au 12 novembre 2023, dix salles de spectacles et bars montréalais accueilleront des artistes francophones dans le cadre de la 37e édition de Coup de cœur francophone (CCF), festival d’automne devenu référence dans le domaine.
En cette journée internationale du Jazz, quoi de mieux que de se rendre au Verre Bouteille pour le lancement de l’album complet de Blanche Baillargeon, Le nid. Avec un public conquis d’avance, c’est une version épurée que le quintette nous livre ce soir où les morceaux prennent corps dans une ambiance chaleureuse et enveloppante.
Le mois d’avril est à nos portes, et c’est le moment de prévoir quel(s) spectacle(s) aller voir parmi la panoplie offerte lors de ce mois du grand printemps! Sors-tu? vous propose une sélection de vingt spectacles en tous genres, à ne pas manquer à notre avis.
Musicienne professionnelle depuis 2013, puis chanteuse ou encore auteure-compositrice-interprète, Anna Valsk de son vrai nom Ariane Vaillancourt possède de multiples talents. La diplômée en chant jazz nous dévoile Morphologies, un album complet haut en couleur d’une douceur créative.
Vous vous souvenez de la volte-face virtuelle qu’avait dû faire le Taverne Tour l’an dernier, après avoir dévoilé une programmation prometteuse des plus diversifiées? Le festival propose pour février 2023 ce que l’on pourrait appeler une prise 2, avec certains des noms qui étaient supposés fouler la métropole à l’hiver dernier. Rendez-vous sur Saint-Laurent, Mont-Royal et Saint-Denis, du 9 au 11 février.
Avec des harmonies de voix remarquables qui habillent leur rock indie et des compositions de qualité, Bye Parula est un groupe montréalais à découvrir au plus sacrant!