Situé au confluent de la rivière Saint-Maurice et du fleuve Saint-Laurent, l’Amphithéâtre Cogeco est un lieu culturel exceptionnel de diffusion de spectacles se distinguant par son acoustique remarquable et son décor enchanteur. Pouvant recevoir jusqu’à 3 500 personnes dans ses gradins et 5 500 personnes additionnelles dans son esplanade gazonnée, il comprend des équipements scéniques extérieurs de premier plan pouvant accueillir les plus grandes productions locales, nationales et internationales de juin à septembre, dont un spectacle exclusif du Cirque du Soleil. Le reste de l’année, la scène de l’amphithéâtre se convertit en cabaret, une salle intérieure accueillant jusqu’à 600 personnes.
L’auteure-compositrice-interprète de 28 ans Charlotte Cardin entamera une nouvelle tournée internationale du nom de 99 Nights dès la fin de l’été 2023 : son Québec natal sera bien entendu sur la route de la chanteuse, avec des dates annoncées à Québec, Montréal et Trois-Rivières.
Pas une âme présente, de la première rangée du parterre à la dernière du balcon, n’est restée de glace lorsqu’en guise de finale était présentée tour à tour les acteurs, chanteurs et danseurs de la production sur l’entraînante « I Wanna Dance With Somebody ». Le public a été conquis, et c’est bien cela l’essentiel.
The Australian Pink Floyd Show donnera un concert à la Place Bell, à Laval le 30 septembre 2023 et un autre à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières, le 1er octobre . Parfois abrégé en TAPFS, le groupe se produira dans le cadre de leur tournée Darkside 50, qui rend hommage à Pink Floyd et surtout au cinquantième anniversaire de l’album The Dark Side of the Moon, sorti en 1973.
À défaut de pouvoir voir le vrai groupe à l’oeuvre, les fans de Led Zeppelin pourront se rabattre sur un projet hommage symphonique de grande envergure qui sera de passage au Québec à la fin de l’été 2023.
La Corporation des Évènements de Trois-Rivières et le Cirque du Soleil sont heureux et fébriles de dévoiler aujourd’hui la thématique du septième spectacle de la Série hommage du Cirque du Soleil qui sera présenté lors de la prochaine saison estivale. La nouvelle production du Cirque du Soleil, célèbrera le prodige de la glace, joueur d’exception et mythique numéro 10, le légendaire Guy Lafleur.
Plus de dix ans : c’est après une longue pause que Vulgaires Machins reprenait les micros pour le lancement de son album Disruption à l’Esco en cette soirée d’octobre. Son dernier lancement remontait à 2011, avec la sortie de son album acoustique qui avait signé une parenthèse musicale dans le style du groupe.
Après le succès des deux précédentes tournées et plus de 75 000 billets vendus, il y aura un tout nouveau spectacle RÉVOLUTION EN TOURNÉE 2023, qui prendra son envol sur la scène de l’espace St-Denis, à Montréal, dès le 9 février prochain. Ce spectacle mettra en lumière une vingtaine d’artistes de la populaire émission Révolution (TVA), issus des diverses cohortes.
Bryan Adams annonce une vaste tournée canadienne intitulée So Happy It Hurts, qui s’arrêtera notamment le 7 septembre à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivieres, le 9 septembre à la Place Festivalma d’Alma, le 10 septembre au Centre Vidéotron de Québec, et le 12 septembre au Centre Bell, à Montréal.
L’Amphithéâtre COGECO annonce une grosse soirée métal exclusive à Trois-Rivières pour cet été. Les groupes mythiques Anthrax et Black Label Society débarqueront à Trois-Rivières le 24 août 2022, avec aussi Hatebreed et la formation québécoise Sword.
À l’occasion d’une tournée québécoise, Les Vulgaires Machins effectueront un grand retour sur scène accompagnés de nul autre que le groupe punk américain Anti-Flag. À l’automne 2022, les deux groupes parcourront quelques villes du Québec.
Afin de rester à l’affût, et ne rien manquer des nouvelles annonces de spectacles, des programmations de festivals, et des nouveaux concours exclusifs pour gagner des billets de spectacles ou des disques vinyle, inscrivez-vous à l’infolettre hebdomadaire de Sors-tu?