Calamine
Calamine est une rappeuse montréalaise, qui s’est illustrée en 2020 avec son premier album Boulette Proof, avant de se rendre en demi-finale de l’édition 2021 des Francouvertes. Elle est également nommée Révélation Radio-Canada Rap 2021-2022.
Articles associés
Les nominations en vue du Gala de l’ADISQ 2023 étaient dévoilées ce midi. Daniel Bélanger, Alexandra Stréliski, Lisa Leblanc, Salebarbes et FouKi sont parmi les artistes qui reviennent les plus souvent.
En ce vendredi 21 juillet gris et pluvieux, les groupes humoristiques Bleu Jeans Bleu et Les Trois Accords tenaient les têtes d’affiche de cette deuxième journée du Festif! de Baie-Saint-Paul. La formation punk australienne Amyl and the Sniffers assurait quant à elle la dernière représentation du festival à la Place Desjardins le lendemain.
Le OFF de Québec dévoilait hier la programmation de sa 20e édition. Du 12 au 16 juillet prochains, le festival nous fera découvrir de nouveaux noms, tout en proposant également des artistes bien établis tels qu’Anatole et Keith Kouna.
Ce bon vieux Club Soda accueillait ce lundi 15 mai la dernière soirée de cette 27e édition du concours-vitrine de renommée les Francouvertes. L’auteure-compositrice-interprète Jeanne Côté, Héron, auteur d’une musique pop à penchant traditionnel, et la rappeuse Parazar se sont tour à tour cédé la scène dans le courant de la soirée, avant que Jeanne Côté vienne à bout de ses deux adversaires, remportant par la même occasion une bourse de 15 000$.
Des artistes internationaux comme Amyl and the Sniffers, DakhaBrakha ou Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, aux valeurs sures québécoises comme Daniel Bélanger, Patrick Norman, Dumas, Patrice Michaud, Les Trois Accords ou Les Vulgaires Machins, en passant par les projets en plein éclosion comme Yocto, La Sécurité, Bibi Club ou Thierry Larose, l’affiche du Festif! laisse à croire que les choix seront déchirants pour se faire un horaire de seulement 4 jours!
Le dernier mois de l’année est toujours un peu plus chiche que les autres en matière de spectacles, en raison de la pause du temps des Fêtes. Mais qu’à cela ne tienne, Sors-tu? a facilement déniché une vingtaine d’événements culturels qui vous donneront envie de prendre une petite pause de magasinage pour faire le plein de culture.
Des spectacles gratuits en plein coeur de la ville aux côtés de dizaines d’autres amoureux et amoureuses des Fêtes qui essaient de se réchauffer avec de la musique d’ici… Ça vous parle?
Après plus de deux ans d’absence, le festival Phénomena est de retour pour sa 11e édition, du 2 au 21 octobre prochain! Plus de 130 artistes seront au rendez-vous pour faire vibrer les rues de Montréal, au moyen de 20 spectacles, 3 expositions et une grande parade.
Ça y est, là c’est vrai : les Francos de Montréal sont de retour, dans toute leur splendeur, comme avant ! Et avec la programmation extérieure gratuite annoncée ce soir, en plus des shows en salles qu’on savait déjà, disons que notre horaire sera chargé du 10 au 18 juin prochain !
Le Festival Metro Metro lançait son édition 2022 vendredi soir sur l’Esplanade du Stade Olympique. Avec Tory Lanez, Trippie Redd, Lil Pump, A Boogie wit Da Hoodie, ainsi que des artistes d’ici comme Fouki, Koriass et Calamine, les festivités sont parties sur les chapeaux de roue vendredi ! Notre photographe Gab Girout s’y trouvait. Retour en photos sur le premier jour du festival qui se poursuivra samedi et dimanche.