Il y avait un heureux mélange de passé et de présent aux Francos pour cette soirée de clôture de l’édition 2022. Sur la Place des Festivals, Loud Lary Ajust célébrait les 10 ans de Gullywood. Un show présenté par un Laurent Saulnier qui en était à son dernier soir de Francos à titre de programmateur, après 23 ans de service.
Les Francos de Montréal débutent cette semaine, et après deux ans d’absence (du moins, à leur pleine capacité), on les attendait avec impatience ! Puisqu’il fait bon profiter du bon air de juin en flânant d’une scène extérieure à l’autre, Sors-tu? vous propose cinq parcours qui vous feront assurément vivre de belles soirées !
Ça y est, là c’est vrai : les Francos de Montréal sont de retour, dans toute leur splendeur, comme avant ! Et avec la programmation extérieure gratuite annoncée ce soir, en plus des shows en salles qu’on savait déjà, disons que notre horaire sera chargé du 10 au 18 juin prochain !
Audiogram présente un Noël Musical en plein centre ville, ou de la musique-pas-nécessairement-de-Noël sera à l’honneur. Qualité Motel, Fanny Bloom, Elliot Maginot, Comment Debord ainsi que Marilyne Léonard performeront sur la scène du centre St-Jax à compter de 19h.
Dans le cadre du Coup de coeur francophone, Comment Debord, avec Les Fils du Facteur en première partie, se sont livrés au public du Cabaret Lion d’Or le vendredi 12 novembre. Une soirée pleine d’ambiance, drôle, mais surtout groovy à souhait.
Coup de cœur francophone (CCF) lançait ce matin la programmation de sa 35e édition qui se tiendra du 4 au 14 novembre 2021 dans diverses salles de spectacles à Montréal. Après avoir été contraints de tenir une édition entièrement virtuelle l’an passé, CCF annonce une programmation entièrement en présentiel pour cette édition anniversaire, avec plus de 90 spectacles dans 15 salles.
La quatrième soirée du Festival POP Montréal s’est amorcé en force au La Tulipe, le 25 septembre, avec un concert digne de la musique québécoise offert par le groupe Comment Debord et Marie-Pierre Arthur. On s’est assis dans la salle mythique non pas pour une soirée dansante sur les plus grandes chansons des années 80 comme on le faisait pré-pandémie, mais plutôt pour profiter du génie d’un groupe en pleine ascension et d’une vétérante toujours aussi spectaculaire. Ensuite, direction Le Ministère pour une pop planante de Doohickey Cubicle et de l’électro léchée de Tess Roby.
Du 22 au 26 septembre, le festival POP Montréal revient avec une édition hybride pour son 20e anniversaire. Des évènements en virtuel ainsi que sur place seront proposés, mettant en scène des artistes d’ici et d’ailleurs, tous plus talentueux les uns que les autres.
Le FRIMAT sera de retour cet été à Val d’Or et dévoilait ce matin sa programmation. Afin de se plier aux mesures sanitaires en vigueur, le festival a opté pour un nouveau lieu, soit l’église Saint-Sauveur.
Des Francos de Montréal en septembre ? Plus rien ne nous étonne en 2020… Mais puisque l’été ne permettait pas la tenue de festivals, et que les Francos demeurent l’un de nos événements phares de la saison estivale chérie, on accueille avec joie cette mouture toute unique des « Francos de Montréal – Édition spéciale 2020 présentées par Bell en collaboration avec Loto-Québec ». Et voici 5 raisons pourquoi.
Afin de rester à l’affût, et ne rien manquer des nouvelles annonces de spectacles, des programmations de festivals, et des nouveaux concours exclusifs pour gagner des billets de spectacles ou des disques vinyle, inscrivez-vous à l’infolettre hebdomadaire de Sors-tu?