De passage à Montréal, l’auteur-compositeur-interprète américain Ricky Montgomery a fait salle comble au Ministère, lundi dernier. Bien que ce fût sa première fois au Canada, il jouait devant un public conquis d’avance.
La Montréalaise Elizabeth Powell est venue nous présenter son dernier EP « Calming Night Partner » avec son groupe indie rock, Land Of Talk, mercredi soir au Ministère.
Le label alternatif Bonbonbon ose une formule plutôt rafraîchissante afin de mettre en valeur quatre de ses artistes avec un tout nouveau spectacle virtuel intitulé « Toc toc toc! Qui est là? », dont la webdiffusion est prévue le 26 avril 2022. Capté au Ministère, à Montréal, ce concert décalé prend la forme d’un talk-show rétro animé par Claude Crest au cours duquel les artistes s’invitent afin de proposer quelques chansons interprétées devant public.
Maintenant que les salles de spectacle peuvent ouvrir, la salle de spectacle le Ministère adopte une formule de diffusion hybride: voici leur programmation qui sera présentée à la fois en personne et en webdiffusion.
Après avoir été contrainte d’annuler son édition 2022 prévue au début février, l’équipe du Taverne Tour dévoile aujourd’hui son édition interactive et gratuite, qui se tiendra à la fois sur la plateforme virtuelle Aire ouverte et en visionnement en ligne via la plateforme Lepointdevente.com, les vendredi 4 et samedi 5 février 2022.
Ce dimanche 12 décembre, Joseph Carré lançait son premier album Magique! au Ministère. Il présentait son univers truffé de monstres et d’étrangetés face à un public très enthousiaste et séduit par le projet. Sorti juste avant Halloween, Magique! surfe étrangement bien sur une vague de curiosités avec un rock électrifié qui règle parfaitement la cadence de cet engouement mystique.
Le Taverne Tour sera de retour du 3 au 5 février 2022, et déjà avec la première vague de noms confirmés, on peut prévoir quelques maux de tête pour choisir où aller! Enfin des conflits d’horaire de festival! Yééééé… ?
Le Ministère accueillait dimanche dernier deux jeunes artistes indie pop en pleine ascension. L’auteure-compositrice-interprète islando-chinoise de 21 ans, Laufey, venait présenter les chansons de son premier EP, Typical of Me, paru ce printemps, alors que Alexander Glantz, mieux connu sous le nom d’artiste Alexander 23, concluait la soirée en beauté. Notre photographe Jillian Goldenberg s’y trouvait pour vous rapporter les meilleurs moments en images.
Jamaz et Calamine ont partagé la scène du Ministère le 11 novembre au soir, avec une ambiance aérienne, mais assurée, permettant à la foule de planer sur leurs nouvelles compositions. Jamaz présentait son dernier album Les Ennuis avec son « frère de sang et de son » OCLAZ, aux platines. Du côté de Calamine, la foule a pu assister à une présentation bien rodée des pièces tirées de son opus Boulette Proof, ainsi que de quelques nouvelles pièces à paraître prochainement sur l’album joliment nommé Lesbienne woke sur l’autotune.
Le festival-conférence M pour Montréal, véritable vitrine pour les artisans de la musique d’ici, nous revient avec une programmation à la fois virtuelle et en personne. Du 15 au 26 novembre, les évènements seront disponibles en webdiffusion tandis que du 17 au 19 novembre, il sera possible d’assister en personne aux divers panels et concerts.
Afin de rester à l’affût, et ne rien manquer des nouvelles annonces de spectacles, des programmations de festivals, et des nouveaux concours exclusifs pour gagner des billets de spectacles ou des disques vinyle, inscrivez-vous à l’infolettre hebdomadaire de Sors-tu?