20 shows à voir en décembre 2019
Décembre est là! Et bien que le froid s’installe depuis quelques semaines déjà sur le Québec, ce ne sont pas les sorties culturelles qui manquent en ce dernier mois de l’année. L’équipe de Sors-tu.ca vous a sélectionné 20 spectacles à ne pas manquer en décembre.
Semaines 4 et 5
Voivod
28 décembre aux Katacombes
On vous parlait un peu plus tôt dans ce texte du spectacle de Laurence-Anne comme étant l’un des derniers à se tenir aux Katacombes avant leur fermeture. Eh bien la gang des Katacombes nous en réservent un de taille en ce dernier samedi du mois de décembre… Le mythique groupe métal québécois Voivod créera assurément un moment unique en jouant dans l’intimité de ce lieu pouvant accueillir à peine plus de 300 personnes! Ça promet d’être plein à craquer…
Un beau cadeau pour les adeptes de la Coop Katacombes de la part d’un band de vieux routiers! Nos derniers souvenirs des Katacombes seront assurément glorieux!
Les Cowboys Fringants
27 et 28 décembre au MTELUS
Pour leur dixième album, Les Antipodes, Les Cowboys Fringants ont de quoi voir grand. Alors qu’ils viennent d’être annoncés présidents d’honneur du 350e de la ville de Repentigny, le groupe, qui roule sa bosse depuis plus de 20 ans déjà, propose deux spectacles plutôt qu’un au MTELUS, alors que leur récent vidéoclip pour la chanson L’Amérique pleure a été largement partagé et vu plus d’1,75 millions de fois en moins de 2 mois. Impressionnant, mais pas surprenant: le groupe militant est devenu au fil des années une figure prédominante du paysage folk québécois. Le spectacle s’annonce généreux.
Les billets du spectacle du 28 se retrouvent ici. Le spectacle du 27 affiche complet. Des spectacles sont aussi prévus à Gatineau, Drummondville, Brossard, Saint-Eustache, Saint-Hyacinthe et Sainte-Thérèse. Consultez le site du groupe pour en savoir plus au sujet de ces dates.
Toboggan (avec DVBBS, Zedd, Loud Luxury, SchoolboyQ, Lary Kidd)
28 au 31 décembre à la Place Georges-V à Québec
La Ville de Québec voit grand et passe le flambeau de l’organisation des festivités du Nouvel An à 3E, qui organise également le Festival d’été de Québec.
Les28, 29 et 30 décembre, Zedd, DVBBS et Schoolboy Q occuperont chacun la Place George-V pour des soirées qui promettent d’être électrisantes. Fafa Khan (28), Domeno (29) et Lary Kidd (30) s’occupent des premières parties de ces spectacles, qui sont payants.
Puis, la veille du nouvel An, les festivités de Toboggan seront gratuites et verront Loud Luxury finir l’année, accompagné en première partie par la plus récent lauréate du prestigieux prix Polaris, la rappeuse torontoise Haviah Mighty. La Famille Painchaud et les Tireux d’roches feront également une prestation cette même soirée. De quoi bien finir l’année!
Les billets pour les 3 premières soirées et toutes les informations utiles peuvent se trouver ici.
- Artiste(s)
- A$AP Ferg, Angèle, Anonymus, Black Tiger Sex Machine, Devendra Banhart, Domeno, DVBBS, Fafa Khan, Haviah Mighty, In Flames, Insurrection, ISSUES, Julie Doiron, Laurence-Anne, Les Cowboys Fringants, Les Hôtesses d'Hilaire, Les Tireux d'roches, Les Trois Accords, Loud Lary Ajust, Loud Luxury, Matisyahu, Mount Eerie, Odezenne, Patrick Watson, ScHoolboy Q, Snails, Solids, Voivod, Zedd
- Ville(s)
- Drummondville, Laval, Montréal, Québec, Sherbrooke
- Salle(s)
- Centre Bell, Coop Katacombes, église au toit rouge, L'Olympia, Métropolis - MTELUS, Place Bell, Place Georges-V, sala rossa, Salle Louis-Fréchette (Grand Théâtre de Québec), Studio TD (anciennement L'Astral), Théâtre Corona, Théâtre Granada
- Catégorie(s)
- Alternatif, Avant-garde, Dream pop, Dubstep, Easy listening, Electro, Electropop, Experimental, Folk, Folklorique, Francophone, Humour, Indie, Indie Pop, Indie Rock, Latino, Métal, New wave, Pop, Progressif, Psychedelique, Rap, Rap/Hip-hop, Reggae, Soft rock, Synthpop,
Événements à venir
-
jeudi
-
vendredi
-
samedi
-
samedi
-
samedi
-
jeudi
-
jeudi
-
jeudi
-
vendredi
-
vendredi
-
vendredi
-
samedi
-
samedi
-
lundi
-
mercredi
-
jeudi
Vos commentaires