crédit photo: Nicola D'Orta
Patrick Watson
Patrick Watson désigne à la fois le nom du chanteur montréalais et de son groupe, complété par le guitariste Simon Angell, le percussionniste Robbie Kuster et du bassiste Mishka Stein.
Ensemble, les 4 musiciens ont lancé 4 albums: Just Another Ordinary Day (2003), Close to Paradise (2006) et Wooden Arms (2009). Un 4e album de Patrick Watson, intitulé Adventures In Your Own Backyard, est ensuite sortie à la mi-avril 2012.
Close to Paradise a permis à Patrick Watson de mettre la main sur le prestigieux Prix Polaris et le prix Juno attribué au Nouvel artiste de l’année, tous deux en 2007. Wooden Arms était également en nomination pour le prix Polaris en 2009, mais n’a pas remporté le prix.
Articles associés
C’est dans la salle de spectacle de la Microbrasserie Les Grands bois à Saint-Casimir dans la MRC de Portneuf que Patrick Watson et ses musiciens ont fait halte le 20 avril dernier. À deux jours du premier anniversaire du septième album du groupe, Better In the Shade, et à sept jours de retrouver son public dans le cadre d’une série de trois concerts accompagnés par l’Orchestre symphonique de Québec du 27 au 29 avril au Grand Théâtre, l’équipe de Patrick Watson a offert un spectacle surprise programmé dans les dernières semaines.
Chose dite (devrait-on dire chose prédite), chose faite. L’inimitable Hubert Lenoir quitte la Place des Arts avec trois statuettes de plus dans sa collection, dont deux dans les catégories clé d’interprète masculin et de compositeur de l’année. Son total de 2022 grimpe ainsi à sept, sur onze nominations. Retour sur un gala prévisible par moments et surprenant par d’autres, mais assurément dominé par Hubert et ses deux lulus.
Le MTELUS a accueilli mercredi soir le Premier Gala de l’ADISQ 2022. Mettant en valeur les albums des nombreux artistes d’ici, ce gala s’est montré très chargé en cette 44e édition. L’artiste Hubert Lenoir s’est particulièrement démarqué, avec 4 Félix jusqu’à présent, en plus d’une chaleureuse prestation avec l’animateur Pierre Lapointe.
Le festival Live à Lost River permettra une fois de plus cette année à une poignée de festivaliers de vivre une expérience concert immersive et intime dans la forêt. Du jeudi 25 au dimanche 28 aout prochain, les détenteurs de billets pourront voir à l’oeuvre, dans ce contexte, Patrick Watson, Martha Wainwright, Esmerine et La Force.
Soirée de rock indépendant au Parc de la Francophonie pour le premier samedi soir du Festival d’été de Québec.
Le Festival d’été de Québec approche à grands pas! Du 6 au 17 juillet prochain, des dizaines d’artistes d’ici et d’ailleurs se succéderont sur les différentes scènes. Puisque plusieurs festivaliers achètent leurs passes pour un ou quelques spectacles présentés sur la grande scène des Plaines d’Abraham, Sors-tu? vous suggère 5 autres soirées à surveiller sur les plus petites scènes, question de rentabiliser votre passe, et profiter à fond de la vaste programmation du FEQ cette année.
Le Sherblues & Folk annonce, à son tour, la programmation de la scène principale extérieure de l’édition 2022 de son festival. Tash Sultana, Daniel Bélanger, Patrick Watson et The Beaches seront de la partie, en plus d’une belle ribambelle d’autres artistes.
Le Festival d’été de Québec annoncera ce midi l’entièreté de sa programmation 2022. Après deux ans de pandémie, le festival reprend sa forme habituelle avec des grands spectacles d’artistes internationaux et d’ici sur les Plaines d’Abraham et sur d’autres sites extérieurs de grand ampleur.
Patrick Watson est ravi d’annoncer que Better in the Shade, son septième album studio complet, sera lancé en version numérique le 22 avril via Secret City Records à travers le monde. Ce nouveau disque arrive après deux années prolifiques, malgré la pandémie.
La première mondiale de la pièce Vanishing Mélodies se tenait au Théâtre Maisonneuve, le 2 novembre. Une salle comble a accueilli avec enthousiasme la troupe des Ballets Jazz de Montréal (BJM) et la comédienne Brigitte St-Aubin pour clore la soirée avec une ovation debout de plus de cinq minutes. Patrick Watson, dont le répertoire musical figurait au premier plan de la pièce, a fait une apparition surprise pour couronner le tout.