Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en décembre 2019

Décembre est là! Et bien que le froid s’installe depuis quelques semaines déjà sur le Québec, ce ne sont pas les sorties culturelles qui manquent en ce dernier mois de l’année. L’équipe de Sors-tu.ca vous a sélectionné 20 spectacles à ne pas manquer en décembre.

Semaine 2

Odezenne

11 décembre à l’Astral (Montréal)
12 décembre à l’Anti (Québec)

Établi depuis maintenant plus de 10 ans dans le paysage électropop français, le groupe Odezenne a sorti cette année le minialbum POUCHKINE. Le spectacle de Montréal et celui de Québec concluront la branche nord-américaine de leur tournée, qui est en marche depuis l’année dernière. Alors qu’en Europe, la majorité des spectacles affichaient complet, il reste encore des billets pour les spectacles québécois du groupe.

Les billets pour Odezenne se retrouvent juste ici pour Montréal et ici pour Québec.

 

Mount Eerie et Julie Doiron

12 décembre à l’Église au Toit Rouge

Plus de 10 ans après Lost Wisdom, l’Américain Mount Eerie collabore une nouvelle fois avec Julie Doiron pour l’album (astucieusement titré) Lost Wisdom pt. 2, paru en début novembre.

Ayant plus de 15 ans de carrière à son actif, Mount Eerie garde sa franchise et sa douceur, et continue dans cet album d’exposer de manière simple mais sentie sa vulnérabilité. La présence de sa longue collaboratrice Julie Doiron ne fait qu’améliorer le contenu, en donnant un écho bienvenu aux ballades typiquement indie folk de Mount Eerie, de son vrai nom Phil Elverum. L’environnement intime de l’Église au Toit Rouge saura adhérer parfaitement à leur musique.

Les billets pour ce spectacle présenté par POP Montréal sont disponibles sur le site internet de l’évènement.

Angèle (avec Les Louanges)

13 décembre au Centre Bell

Angèle n’a plus tellement besoin de présentation. Nouveau phénomène de la musique pop francophone, elle confronte son auditoire par ses paroles revendicatrices, camouflées sous des mélodies europop légères. Le tout teinté d’un cynisme mordant, que bien des Belges l’ayant précédée (Stromae ou Jacques Brel parmi les plus cités) ont su utiliser, et que l’on retrouve à la fois dans sa musique, sur les réseaux sociaux et dans ses clips vidéos.

L’artiste, ayant déjà fait salle comble durant les Francos, saura faire sauter la foule du Centre Bell dans un spectacle qui promet d’être drôle, rassembleur mais aussi provocateur.

De plus, on apprenait récemment que Les Louanges assurera la première partie. Toute une soirée!

Il reste des billets disponibles par ici.

 

Noël In Extremis avec Anonymus et BARF

13 décembre au Bar Le Magog (Sherbrooke)
14 décembre au Théâtre Corona (Montréal)
20 décembre à la salle Gaston-Mandeville (Drummondville)
21 décembre au D’Auteuil (Qc)

Qui dit Noël, dit HEAVY METAL, non?

Quoi qu’il en soit, les mythiques groupes québécois Anonymus et B.A.R.F. s’unissent pour cet événement qui se tiendra à Montréal, Drummondville et Québec juste avant Noël pour une bonne cause. On demande aux fans d’amener des denrées non périssables qui seront remises à Jeunesse au Soleil.

Les formations Gutter Demons et Code 40-11 seront aussi de la partie pour le show de Montréal, parce qu’on a absorbe jamais trop de décibels!  Du côté de Drummondville et Québec, c’est plutôt Insurrection qui y sera.

Tous ces groupes ont pris part au projet d’album compilation qui perpétuait la tradition en remettant une part des profits à chaque vente de CD pour aider les sans-abris et les moins biens nantis.

Billets disponibles par ici pour Montréal, ici pour Drummondville et ici pour Québec. On ne sait pas trop où se procurer des billets pour le show à Sherbrooke, mais l’événement Facebook se trouve ici.

 

Voir les shows des autres semaines :

Événements à venir

Vos commentaires