Formée en 1982 à Jonquière, la formation Voivod est l’un des groupes metal les plus influents en provenance du Québec. Son rayonnement à l’international lui a permis de connaître une carrière exceptionnelle aux quatre coins du globe, en plus de partager des tournées avec certains des plus grandes groupe du genre dont Kreator et Testament.
Voivod se démarque par son coté progressif, le timbre de voix caractéristique de Snake et le jeu de guitare singulier de son guitariste Piggy, de son vrai nom Denis d’Amour, qui est décédé en 2005. Le groupe a effectué son retour sur disque en 2013 avec Target Earth, sur lequel Dan Mongrain, alias Chewy, remplace Piggy, alors que le bassiste original Blacky revient au bercail, lui qui avait quitté le groupe en 1991.
Depuis son tout premier album War And Pain en 1984, Voivod s’impose comme un incontournable de la scène metal.
Dans le cadre de sa série Pop, l’Orchestre symphonique de Montréal invitera le mythique groupe de métal québécois Voïvod à se joindre à lui le temps de deux soirées uniques le 29 et le 30 janvier 2025, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.
L’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) vient de dévoiler la programmation de sa 91e saison. L’Orchestre renouvelle notamment les concerts POP, les ciné-concerts et les concerts pour la jeunesse, en plus d’introduire une nouvelle formule en 5 à 7. Des artistes du Bénin, de Russie, des Pays-Bas et du reste du Canada seront invités à fouler les planches de la Maison symphonique tout au long de la saison.
Une semaine après l’annonce de Rancid, l’entièreté de la programmation du festival de Québec Envol et Macadam, qui tiendra sa 26e édition du 14 au 16 septembre prochain, vient d’être dévoilée.
Le mythique groupe métal québécois Voivod annonce ce matin une tournée nord-américaine en juin 2022. Des spectacles sont prévus à Trois-Rivières et Ottawa, mais rien pour Montréal, ni Québec !
En cette troisième et dernière soirée du Festival Envol et Macadam à Québec, je ne peux que lever mon chapeau à toute l’organisation qui a su prendre le risque de nous présenter un festival haut en couleur représentant les différents univers de la scène alternative.
« Tu ne sais pas ce que c’est la rage ni la peur. T’es un touriste. » La formation abitibienne Tumeurs ouvrira dans un fracas sanglant et malsain le bal de la grande soirée métal du FME 2021. On a jasé avec leur hurleur et parolier, Simon Turcotte. Un artiste avec une histoire hors du commun, écrivant à travers son propre chaos sur le déclin de notre société qui manque cruellement d’humanité et d’authenticité selon lui. Tout en espérant quand même à travers sa musique pouvoir aider des gens à tolérer un peu cette violence.
Le FME approche et les raisons de se rendre à Rouyn-Noranda du 2 au 5 septembre sont nombreuses! L’équipe chevronnée derrière le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue a une fois de plus fait preuve d’audace, de flair et de créativité pour dénicher, oui, des gros noms (Louis-Jean Cormier, Marie-Pierre Arthur notamment), mais aussi des trouvailles que l’on peut qualifier de très bons coups. En voici quelques-uns.
Sortez vos métaphores de baseball : le festival Envol et Macadam s’installe au Stade Canac cette année, et vient tout juste de la sortir du stade en annonçant une programmation qui plaira à coup sûr! (ok on arrête) Du 9 au 11 septembre prochain, Envol & Macadam tiendra sa « 24,5e édition » avec plusieurs concerts extérieurs déployés sur trois jours.
Hier soir, les Katacombes ont eu l’honneur de recevoir Voivod, pour l’une des toutes dernières prestations à cet endroit qui sera fermé le 1er janvier 2020. Offrant un spectacle sold-out dans l’épicentre montréalais de la musique alternative, Voivod a une fois de plus confirmé son statut de légende, le tout dans une atmosphère festive et rassembleuse.