La Place Bell est le nom attribué au futur complexe sportif et amphithéâtre qui devrait voir le jour en 2017, à Laval. Les travaux ont débuté en novembre 2014.
Le complexe multifonctionnel culturel et sportif comptera trois patinoires – une patinoire olympique comptant 2 500 sièges, et une patinoire communautaire pouvant accueillir 500 spectateurs – et pourra servir d’amphithéâtre de 10 000 places afin d’accueillir des concerts et spectacles en tout genre. La Place Bell sera probablement également le domicile du club-école des Canadiens de Montréal (les Bulldogs de Hamilton) ainsi que de l’équipe de basket-ball de la Ligue nationale de basket-ball du Canada.
Les coûts du projet sont évaluées à 120 million de dollars et une entente prévoit qu’Evenko en soit les promoteurs.
Les visiteurs de la Place Bell pourront également bénéficier d’un stationnement intérieur de 200 espaces, qui sera construit à proximité de la station de métro Montmorency, dans le quadrilatère bordé par les boulevards de la Concorde et Le Corbusier ainsi que les rues Claude-Gagné et Lucien-Paiement.
Le chanteur irlandais Hozier était présent le 20 septembre à la place Bell. C’est sous un décor composé de racines d’arbres qu’Hozier à interpréter les chansons de son dernier album ainsi que quelques morceaux plus anciens, devant une foule plus que ravie.
Parkway Drive se produisait le mardi 19 septembre à la Place Bell. Notre photographe Marie-Emmanuelle Laurin s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
Le talentueux Dallas Green, alias City and Colour, vient d’annoncer ce lundi une tournée pancanadienne dans le courant du mois de février prochain. Les villes de Laval et Québec se trouveront sur la route du musicien ontarien, respectivement le 22 et le 24 février.
Ils semblaient fiers. Tous ces membres du public tirant pour la majorité des racines du centre ou du sud de l’Amérique, venus écouter ce lundi la nouvelle sensation de la musique latine actuelle, au nom de Peso Pluma. Ils semblaient si fiers. Et c’était beau à voir.
Les groupes Gojira et Mastodon étaient de passage à la Place Bell vendredi soir. Notre photographe Charles-Alexandre Tourchot y était. Retour en photos sur l’événement.
Pour les fans de Radiohead, aller (re)voir The Smile en show équivaut à assister à un concert du Mr.Bungle nouveau pour leurs plus fervents admirateurs: tout en sachant pertinemment qu’il ne vont jouer ni les hits ni tes pièces préférées malheureusement, tu sais pourtant que ça va être excellent.
« Certains d’entre vous n’étiez pas nés lors de la création de ces chansons », a lancé Orzobal en amorce du premier spectacle de Tears For Fears depuis 2017 à Montréal. Si une chose réunit les boomers et les milléniaux, c’est bien Tears For Fears. L’harmonie était reine à la Place Bell alors que le groupe performait ses plus grands succès des années 1980 entrecoupés de matériel original infusé d’une future nostalgie certaine.
A Boogie wit da Hoodie était de retour dans les parages avec un show à la Place Bell mercredi soir. Le rappeur et chanteur originaire du Bronx venait présenter les chansons de son nouvel album Me vs Myself, paru en décembre dernier. Notre photographe Nadim Zakkour s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
Harrison Mills et Clayton Knight étaient de passage à Laval mercredi soir avec leur projet Odesza, leur musique indie électro chillwave et leur super production scénique visuellement époustouflante. Marie-Claire Denis était présente à la Place Bell et vous rapporte quelques photos de l’événement.
Les amateurs de l’auteur-compositeur-interprète britannique Ben Howard peuvent s’annoncer ravis : plus de deux ans après sa dernière parution, le musicien nous revient le 16 juin prochain avec son cinquième opus, Is It?, en plus d’une tournée européenne et nord-américaine communiquée. Ben Howard sera de passage à la Place Bell de Laval le 28 octobre prochain, une occasion en or pour se replonger dans son répertoire mélancolique et vibrant.
Afin de rester à l’affût, et ne rien manquer des nouvelles annonces de spectacles, des programmations de festivals, et des nouveaux concours exclusifs pour gagner des billets de spectacles ou des disques vinyle, inscrivez-vous à l’infolettre hebdomadaire de Sors-tu?