Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en décembre 2019

Décembre est là! Et bien que le froid s’installe depuis quelques semaines déjà sur le Québec, ce ne sont pas les sorties culturelles qui manquent en ce dernier mois de l’année. L’équipe de Sors-tu.ca vous a sélectionné 20 spectacles à ne pas manquer en décembre.

Semaine 1

In Flames

3 décembre à l’Impérial Bell (Qc)
4 décembre au Théâtre Corona (Mtl)

Le groupe métal suédois In Flames est de retour au Québec pour deux spectacles en décembre, le 3 à l’Impérial Bell de Québec, puis le 4 au Théâtre Corona. Considérés comme des pionniers du death metal mélodique, les membres d’In Flames viendront présenter les chansons de leur nouvel album I, The Mask, treizième opus paru en mars dernier.

Les formations Red et Arrival of Autumn assureront la première partie.

Les billets pour ces deux spectacles sont disponibles par ici.

2019 revue et corrigée

26 novembre au 4 janvier au Théâtre du Rideau Vert

 

Véritable tradition du temps des Fêtes, le spectacle Revue et corrigée du Théâtre du Rideau Vert revient en force en soumettant un « rendez-vous annuel qui célèbre ce que 2019 nous aura réservé de meilleur… et pire. » Laïcité, élections fédérales, destitution du Président Trump, Brexit, incendie de la cathédrale Notre-Dame: la soirée, qui peut être vue comme une sorte de version live du Bye bye, sera indubitablement bien garnie. François Parenteau et Martin Vachon se joignent cette année à la distribution riche et variée, qui compte notamment sur les piliers Suzanne Champagne, Julie Ringuette et Marc St-Martin.

Billets disponibles sur le site internet du spectacle.

 

Devendra Banhart

3 décembre à l’Olympia

Multipliant les EP et collaborations, le Texan aux racines vénézuéliennes Devendra Banhart est de passage à Montréal dans le cadre d’une tournée mondiale pour son nouvel album, Ma, paru en septembre dernier. Le style latino-folk du chanteur, souvent accolé à ses propres dessins et peintures, rappelle parfois Sufjan Stevens.

Les détails du spectacle (et les billets) se retrouvent sur le site de l’évènement.

Laurence-Anne présente La Nuit des Ténèbres

5 décembre aux Katacombes

Depuis la parution en février dernier de son premier album Première apparition, Laurence-Anne ne cesse de faire jaser, alors que les articles et critiques favorables à son égard se multiplient.

Voici qu’elle nous présente La Nuit des ténèbres, un spectacle/événement « aux mille mystères », nous dit-on! Pour l’occasion, plusieurs invités se joindront à la fête, dont Hubert Lenoir, Félix de Choses Sauvages, Les Deuxluxes et l’artiste performatif Pelures Joue.

Par ailleurs, cet événement du 5 décembre aux Katacombes sera l’un des derniers en ce lieu mythique, un contre-emploi pour le moins étonnant pour une artiste pas-du-tout-métal.

Les informations pour le spectacle (et les billets) se retrouvent ici!

Snails

7 décembre Place Bell (Laval)
8 décembre à l’Impérial Bell (Qc)

Le DJ et producteur Snails ne fait jamais les choses à moitié! Et le 7 décembre, il deviendra le premier artiste EDM québécois à monter sur la scène de la Place Bell, à Laval. Le DJ sera ensuite en spectacle à l’Impérial Bell de Québec le lendemain.

C’est dans le cadre de sa 3e tournée nord-américaine intitulée The World of Slime que Snails viendra jouer à Laval et Québec, cette tournée de 44 représentations en 55 jours qui a permis à plus de 83 000 fans de vivre « l’expérience immersive et cinématique » qu’il propose en spectacle avec son personnage anti genre Slugz.

Les artistes Rusko, Jayceeoh et Hi I’m Ghost complèteront la soirée.

Billets par ici.

 

Les Trois Accords

7 décembre au MTELUS
20 décembre à l’Impérial Bell (Qc)

Incontournables de la musique pop-rock québécoise, les Trois Accords ont sorti l’année dernière l’album Beaucoup de plaisir, un disque très bien titré qui fait ce que le groupe sait faire de mieux : divertir de manière dynamique et intelligente.

Après les succès d’Hawaïenne, Saskatchewan, Grand champion, Tout nu sur la plage, Elle s’appelait Serge, J’aime ta grand-mère et Retour à l’institut, c’est la pièce-maîtresse, Ouvre tes yeux Simon!, qui attire désormais l’attention. Cette chanson a même été nommée au dernier Gala de l’ADISQ pour la Chanson de l’année. Le groupe bien établi n’aura aucun mal à faire bouger (et rire) les spectateurs du MTELUS et de l’Impérial.

Vous voudriez faire partie de ces spectateurs? Les billets sont en vente ici pour Montréal, alors que le spectacle de Québec affiche complet.

 

Solids

6 décembre à l’Anti (Qc)
7 décembre à la Sala Rossa (Mtl)

Dernier tour de piste pour les gars de Solids, qui ont décidé de ranger les guitares à la suite de cette ultime tournée qui s’arrêtera notamment à Québec et Montréal au début décembre.

Sans contredit l’un des groupes rock les plus mordants de la scène montréalaise, Solids en mettra plein les oreilles pour cette dernière sortie.

Par ici les billets pour Montréal.

 

Patrick Watson

4 décembre au Théâtre Granada (Sherbrooke)
10-11-12 déc au MTELUS (Montréal)
15-16 décembre au Grand Théâtre (Québec)

De retour avec son sixième album, Wave, Patrick Watson voit grand et s’offre trois spectacles au MTELUS et deux au Grand Théâtre. De retour avec un style folkpop toujours aussi attirant, Watson se présente plus intimiste que jamais. D’ailleurs, l’album Wave porte bien son nom: l’opus immerge son auditoire et l’emporte, soit par la douceur des compositions de Watson, ou par les envolées qui marquent si bien les chansons du Montréalais.

Intéressé par l’évènement? Le spectacle affiche complet à Sherbrooke et à Montréal, ainsi que pour le premier spectacle à Québec. Il reste toutefois des billets pour la supplémentaire du 16 décembre à Québec.

Voir les shows des autres semaines :

Événements à venir

Vos commentaires