Les nominations en vue du Gala de l’ADISQ 2023 étaient dévoilées ce midi. Daniel Bélanger, Alexandra Stréliski, Lisa Leblanc, Salebarbes et FouKi sont parmi les artistes qui reviennent les plus souvent.
En ce samedi 29 juillet, Les Trois Accords assuraient la dernière tête d’affiche de la programmation extérieure et gratuite de cette 41e édition de Juste pour rire. Succès après succès, la formation a brillé durant plus d’une heure et demie sur une Place des Festivals bondée, réussissant avec aisance cette dure tâche qu’est celle de conclure le festival montréalais.
En ce vendredi 21 juillet gris et pluvieux, les groupes humoristiques Bleu Jeans Bleu et Les Trois Accords tenaient les têtes d’affiche de cette deuxième journée du Festif! de Baie-Saint-Paul. La formation punk australienne Amyl and the Sniffers assurait quant à elle la dernière représentation du festival à la Place Desjardins le lendemain.
Dans un peu moins de six semaines, la Place des Festivals se transformera en « Place de l’Humour » avec la 41e édition de Juste pour rire. Du 20 au 29 juillet, plus de 600 artistes fouleront les scènes de l’événement et plus de 400 spectacles divertiront le million de festivaliers attendu.
L’Outaouais en fête a annoncé aujourd’hui sa programmation 2023. Du 22 au 25 juin au Parc des Cèdres, le festival propose encore une fois une programmation entièrement francophone avec Bleu Jeans Bleu, Marc Dupré, Robert Charlebois, Les Trois Accords et plusieurs autres artistes.
La Ville de Terrebonne est fière de dévoiler la programmation du festival POP ton été, de retour pour une septième édition pétillante à marquer d’une pierre blanche. Cette année, le festival se joint aux célébrations du 350e et fait peau neuve. Programmation revampée, formules repensées, galas d’humour, DJ et nourriture de rue : tout sera mis en œuvre pour animer les chaudes journées et soirées d’été et permettre aux festivaliers et festivalières de vivre des expériences mémorables.
Des artistes internationaux comme Amyl and the Sniffers, DakhaBrakha ou Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, aux valeurs sures québécoises comme Daniel Bélanger, Patrick Norman, Dumas, Patrice Michaud, Les Trois Accords ou Les Vulgaires Machins, en passant par les projets en plein éclosion comme Yocto, La Sécurité, Bibi Club ou Thierry Larose, l’affiche du Festif! laisse à croire que les choix seront déchirants pour se faire un horaire de seulement 4 jours!
Chose dite (devrait-on dire chose prédite), chose faite. L’inimitable Hubert Lenoir quitte la Place des Arts avec trois statuettes de plus dans sa collection, dont deux dans les catégories clé d’interprète masculin et de compositeur de l’année. Son total de 2022 grimpe ainsi à sept, sur onze nominations. Retour sur un gala prévisible par moments et surprenant par d’autres, mais assurément dominé par Hubert et ses deux lulus.
Les nominations en vue du Gala de l’ADISQ 2022 étaient dévoilées cet après-midi. Sans grande surprise, Hubert Lenoir et Lisa Leblanc (qui étaient également les deux artistes francophones à la courte liste du plus récent prix Polaris) récoltent tous deux une bonne part de nominations, tout comme les indélogeables Cowboys Fringants.
Au tour du Festival de la Poutine de Drummundville de dévoiler sa programmation. Les 25, 26 et 27 août prochains, le festival accueillera 19 concerts sur 2 scènes, ainsi que 10 camions de rues qui se livreront à une féroce compétition de poutine. Au menu: Ariane Roy, Les Trois Accords, Québec Redneck Bluegrass Project, Hubert Lenoir, Ariane Moffat et plusieurs autres.
Afin de rester à l’affût, et ne rien manquer des nouvelles annonces de spectacles, des programmations de festivals, et des nouveaux concours exclusifs pour gagner des billets de spectacles ou des disques vinyle, inscrivez-vous à l’infolettre hebdomadaire de Sors-tu?