À l’occasion d’une tournée québécoise, Les Vulgaires Machins effectueront un grand retour sur scène accompagnés de nul autre que le groupe punk américain Anti-Flag. À l’automne 2022, les deux groupes parcourront quelques villes du Québec.
Lisa Leblanc vient de dévoiler les dates de sa tournée. Pour l’instant, elle n’annonce aucune date à Montréal et Québec: « il est trop tôt [pour dire] », selon l’équipe de Bonsound, sa maison de disque. Des spectacles sont donc prévus sur les rives sud et nord de Montréal et en banlieue de Québec, ainsi qu’un peu peu partout dans la province, du 25 mars au 3 décembre 2022.
Quelques jours après leur présence remarquée aux Retrouvailles Osheaga, le groupe rock montréalais The Damn Truth se lancera en tournée à travers le Québec au cours du mois de novembre 2021.
Pierre Lapointe reprend la route afin de présenter son plus récent album Pour déjouer l’ennui dans divers lieux au Québec au cours de l’automne 2021 et de l’hiver 2022.
Le projet Flore Laurentienne partira en tournée du Québec au cours des prochains. Une vingtaine de dates de spectacles sont prévus pour Mathieu David Gagnon et ses musiciens, du 19 septembre au 26 novembre 2021.
Le public, bien que masqué, était tout sourire hier à la sortie du Théâtre Granada. Les retrouvailles avec les arts de la scène ont comblé les spectateurs qui, pour la plupart, profitaient de leur premier spectacle en un an. Ils n’étaient pas seuls: les musiciens sur scène étaient eux aussi fébriles à l’idée de performer devant public pour la première fois depuis si longtemps.
Décembre est là! Et bien que le froid s’installe depuis quelques semaines déjà sur le Québec, ce ne sont pas les sorties culturelles qui manquent en ce dernier mois de l’année. L’équipe de Sors-tu.ca vous a sélectionné 20 spectacles à ne pas manquer en décembre.
Le groupe Bleu Jeans Bleu a profité de la diffusion de sa présence à l’émission Tout le monde en parle pour annoncer une nouvelle date de spectacle au MTELUS de Montréal. Le 20 juin 2020, Bleu Jeans Bleu y jouera dans le cadre des Francos de Montréal.
Presque 5 ans après la parution de Les grandes artères, Louis-Jean Cormier revient avec Je me moi, premier extrait du nouvel album dont la sortie est prévue en mars 2020. La musique, Louis-Jean Cormier l’avait dans ses bagages depuis longtemps. Il l’a retravaillé en studio avec Guillaume Chartrain (basse) Alex Mc Mahon (claviers) et Marc-André Larocque (batterie) pour que « ça groove ».
Afin de rester à l’affût, et ne rien manquer des nouvelles annonces de spectacles, des programmations de festivals, et des nouveaux concours exclusifs pour gagner des billets de spectacles ou des disques vinyle, inscrivez-vous à l’infolettre hebdomadaire de Sors-tu?