Joe Satriani

Joe Satriani – Shapeshifting | Musicien plasticine

L’idée du changement de style est un élément cohérent qui a été présent tout au long de l’incroyable carrière de Joe Satriani, qui s’étend maintenant sur 18 albums studio et près de 35 ans.

Jamais du genre à faire deux fois le même type d’enregistrement, la relation qu’il entretient avec son œuvre et la manière dont elle alimente le chapitre suivant de sa carrière est fascinante.

L’image contient peut-être : nuitAlors que certains artistes hésitent souvent à regarder en arrière, Satriani le considère comme une partie importante du processus. « Chaque album est dans une large mesure, influencé par ce qui vient de se passer ces deux dernières années », dit-il. « L’expérience de le rêver, de l’écrire, de l’enregistrer puis de l’emmener en tournée – c’est toute une expérience. »

Que cela réussisse ou non, vous ne pouvez pas vous empêcher de dire: «Maintenant, je dois faire quelque chose de complètement différent.» » Shapeshifting, son 18e album studio, est né du concept visant à se concentrer sur l’idée de changer comme thème central. En écoutant les démos initiales qu’il avait enregistrées, il pensait que l’expression «métamorphosant» était celle qui cadrait bien avec les chansons qu’il avait inventées. «J’ai commencé à penser que cela ressemblait à 15 guitaristes différents», explique Satriani. « Je sais que c’est le même gars, parce que c’est moi, mais on dirait que je vais vraiment dans un domaine où chaque mélodie m’oblige à être presque quelqu’un d’autre. »

L’album se trouve par ici. Visionnez son plus récent vidéoclip :

Événements à venir

Vos commentaires