Narcisse
Narcisse a entrepris sa téméraire aventure électropop à Québec au printemps 2018 avec le lancement d’un premier EP homonyme. Grandement influencé.e par des artistes français.es, tel.le.s que Flavien Berger ou Vendredi sur Mer, iel habite la scène avec sensualité et théâtralité. Dans une explosion de rythmes frénétiques, colorés et dansants, Narcisse entraîne son public dans une transe collective. C’est un projet qui allie sur les planches une variété d’artistes qui oeuvrent dans les domaines de la musique, de la performance, de la danse et des arts visuels. Dans ses textes, Narcisse réinterprète certaines tragédies grecques avec une sensibilité queer. Au fil de son spectacle, iel déstabilise les étiquettes et les codes sociaux avec audace et authenticité. Narcisse vous invite à une messe nouveau genre qui célèbre l’amour de soi, la compréhension et la diversité.
Articles associés
Dimanche soir avait lieu la 18e édition du GAMIQ, récompensant pas moins de 35 gagnants et gagnantes de la scène musicale indépendante québécoise. Elisapie a sans surprise remporté le prix de l’artiste de l’année, mais ce sont les médias culturels indépendants qui ont été les grands gagnants de cette soirée.
Le week-end dernier, Les Grands Bois conviaient les gens à la Commission B, un rassemblement annuel, musical et gourmand en toute simplicité au cœur du village de Saint-Casimir. Au menu, trois jours de festivités avec une programmation musicale festive et éclectique, de la bière, du cidre et des spiritueux, des kiosques gourmands et de l’animation. Notre collaborateur Luc Drapeau y a assisté.
Le OFF de Québec dévoilait hier la programmation de sa 20e édition. Du 12 au 16 juillet prochains, le festival nous fera découvrir de nouveaux noms, tout en proposant également des artistes bien établis tels qu’Anatole et Keith Kouna.
Des artistes internationaux comme Amyl and the Sniffers, DakhaBrakha ou Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, aux valeurs sures québécoises comme Daniel Bélanger, Patrick Norman, Dumas, Patrice Michaud, Les Trois Accords ou Les Vulgaires Machins, en passant par les projets en plein éclosion comme Yocto, La Sécurité, Bibi Club ou Thierry Larose, l’affiche du Festif! laisse à croire que les choix seront déchirants pour se faire un horaire de seulement 4 jours!
Le festival La Commission B est de retour pour une 8e édition qui ravira les amateurs de musique, de bonne bouffe et de bières artisanales, du 16 au 18 juin 2023 à St-Casimir.
Fidèle à ce qui avait mentionné dans son entrevue avec Sors-tu? il y a quelques semaines, Narcisse en a fait voir de toutes les couleurs à son public réuni au Ministère, mardi soir, dans le cadre de Coup de coeur francophone. La grande fête musicale visait à souligner l’arrivée du nouvel album La fin n’arrive jamais, ainsi qu’à creuser, questionner, dépoussièrer et montrer au grand jour des thèmes bien établis dans la communauté queer. Notre photographe Shanti Loiselle s’y trouvait. Retour en photos.
Le mois de novembre est peut-être un mois plus froid et gris, mais ce n’est pas une raison pour hiberner chez soi! Montréal offre une panoplie de spectacles à aller voir. Voici quelques suggestions de soirées qui s’annoncent assez festives!
Plus qu’une semaine avant le début du festival Coup de cœur francophone (CCF)! Événement dédié à promouvoir la musique francophone, il sera présenté à Montréal du 3 au 13 novembre prochain. Il y a quelques semaines déjà, on vous avait présenté la programmation complète du festival. Si jamais vous hésitez encore pour vous rendre à un spectacle ou deux, voici quelques faits sur la programmation qui vous convaincront peut-être d’aller de l’avant!
L’organisation du Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ) a annoncé mercredi soir ses nominations en vue de la 17e édition de son gala. L’événement, en collaboration avec QUB Musique, inclura des dizaines d’artistes parmi ses nominés. Sorstu! était sur place, au bar Turbos Haüs, à Montréal, pour assister à l’annonce officielle.
Près d’un mois après la sortie de son premier album La fin n’arrive jamais, Narcisse monte sur scène ce soir à Québec, puis à Montréal dans le cadre du festival Coup de coeur francophone – et pas exactement comme tout le monde. On fait le point avec l’artiste électro-pop en marge de la « norme » sur cette période d’envol importante et excitante.