Festival OFF de Québec

Festival OFF de Québec 2023 | Une programmation alternative axée sur la découverte

Le OFF de Québec dévoilait hier la programmation de sa 20e édition. Du 12 au 16 juillet prochains,  le festival nous fera découvrir de nouveaux noms, tout en proposant également des artistes bien établis tels qu’Anatole, Calamine, René Lussier, Crabe et Keith Kouna.

Cette année, l’OFF se déroulera dans quatre lieux différents. Les spectacles gratuits seront de retour sur la scène extérieure du Parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste. On pourra y voir notamment l’auteur-compositeur Keith Kouna et Jonathan Personne le 13 juillet, le rap woke festif et décomplexé de Calamine lors d’une soirée hip-hop essentiellement féminine le 14 juillet, et la gagnante du prix Culture Cible lors des plus récentes Francouvertes, la rockeuse féministe BRUE, le 15.

Le parc John-Munn s’animera les samedi et dimanche en journée avec une programmation folk. Anatole fera vibrer les foules sur fond de synth-pop la dernière journée du OFF.

La Charpente des Fauves et le Pantoum seront les lieux de prédilection pour les spectacles à accès payants. Le 12 juillet, se déploieront sur scène le folk expérimental de N Nao et une grande ouverture dansante et colorée organisée par Narcisse. Dans les jours qui suivront, on pourra assister aux concerts de Claire Rousay, de René Lussier et de Crabe, et à une soirée thématique métal menée par Sédimentum et Saints Martyrs (anciennement les Martyrs de marde).

Plus de 40 spectacles seront présentés pendant les cinq jours du OFF, avec presque 70% d’artistes provenant de la Ville de Québec. En plus du métal, du hip-hop et des ambiances psychédéliques, le festival propose entre autres des pop-ups, un brunch musical, des DJ sets et de la bonne bière.

Pour connaître la programmation complète, c’est par ici.

Événements à venir

Vos commentaires