Shows à voir

20 shows à voir en septembre 2017

Semaine 2

Ce sera une semaine pour danser!

Depeche Mode
Mardi 5 septembre au Centre Bell

Quand on pensait avoir tout entendu du répertoire de Depeche Mode, on découvre un nouvel album, Spiritm paru plus tôt cette année. Ils ne cesseront jamais d’être bons et de nous surprendre. Les voir sur scène est une toute autre expérience, Dave Gahan, le leader de la formation new wave, demeure encore et toujours tout un showman. Consultez notre critique du dernier passage de Depeche Mode à Montréal, en 2013.

Pour réserver vos billets, c’est par ici!

Arcade Fire
Mercredi 6 septembre au Centre Bell

Une autre qui ne cessera de nous surprendre, c’est la formation Arcade Fire qui a lancé un album aux influences très disco cet été. Il s’est présenté comme un album essentiel de la saison. On a bien hâte de voir comme ça se traduira sur scène. Une chose est certaine, ça en vaudra le détour, comme d’habitude. Qui plus est, Wolf Parade assurera la première partie.

Pour les billets, c’est par ici!

Festival Quartiers Danses
Du 7 au 17 septembre

À Montréal, on est chanceux de pouvoir découvrir des festivals de tous les genres. C’est le cas du Festival Quartiers Danses qui épate à chaque année avec des créations inoubliables. On vous propose d’aller faire un tour entre autres au spectacle L’invitation au voyage de Tim Casson à la Cinquième Salle, ou encore Amalgame, un spectacle extérieur dans trois quartiers de Montréal rassemblant amateurs et professionnels de 10 à 30 ans.

Pour programmation complète, c’est par ici!

Descendents
Jeudi 7 septembre au Métropolis (bientôt MTELUS)

Le groupe punk des années fin 80 / début 90 est de retour chez nous pour faire rocker les nostalgiques. Ils ont fait paraître l’album Hypercaffium Spazzinate en 2016 et nous le présenteront ce mois-ci. Ils ne sont pas sortis des sentiers battus trop, trop. Ça saura assurément plaire aux fans.

Pour réserver des billets, c’est par ici!

Hamlet-Machine
Samedi le 9 septembre au Théâtre La Chapelle

Dans le milieu théâtral, la pièce Hamlet-Machine de Heiner Müller est légendaire, mais aussi très personnelle au metteur en scène qui l’entreprend. La Chapelle propose de découvrir la version de Jocelyn Pelletier qui sera présentée pour un soir seulement, gratuitement, dans le cadre du lancement de ses quatre saisons. Le spectacle avait fait fureur au ZH Festival plus tôt cet été. C’est à découvrir ou redécouvrir.

Pour réserver vos billets sans frais, c’est par ici!

Par ici pour la semaine #3:

Événements à venir

Vos commentaires