Arcade Fire
Originaire de Montréal, le groupe indie rock Arcade Fire ne cesse de gagner en popularité et d’accumuler les honneurs depuis sa formation en 2000. Récipiendaire du Grammy Award de l’album de l’année en 2011 pour The Suburbs, Arcade Fire impressionne par ses concerts imposants avec ses 7 musiciens (parfois même plus) sur scène.
Dirigé par le chanteur Win Butler et Régine Chassagne, Arcade Fire a jusqu’à ce jour (en date de janvier 2018) une discographie comprenant 5 titres: Funeral en 2004, Neon Bible en 2007, The Suburbs en 2010, Reflektor en 2013, ainsi que Everything Now, lancé à l’été 2017.
Articles associés
À un moment où l’offre de concerts live ou captés à consommer dans le confort de son confinement pullule, le groupe montréalais Arcade Fire en rajoute en publiant ce midi via YouTube sa mémorable prestation de la chanson « Wake Up » lors de l’événement Coachella, en 2011. Bon. On dit « mémorable » en […]
La deuxième décennie des années 2000 tire à sa fin, et plutôt que de vous servir l’habituelle rétrospective des albums qui ont marqué notre équipe cette année, on a plutôt décidé d’y aller pour une rétrospective… de la décennie! Retour aujourd’hui sur les 20 anglophones canadiens qui ont fait vibrer le coeur et les oreilles de notre équipe de rédaction.
Après sa première monture de « Quiet River of Dust », Richard Reed Parry fait son grand retour sur disque, et évidemment sur scène dès aujourd’hui. Soulignant la parution du 2e volume dans le cadre de l’édition 2019 du Festival International de Jazz de Montréal (FIJM), le Canadien renouvelle l’expérience immersive jouée en automne dernier sous la satophère de la Société des Arts Technologiques (SAT). Et que dire, si ce n’est que le multi-instrumentiste est un artiste fabuleux.
Le Prix de musique Polaris vient de dévoiler aujourd’hui même les 40 albums d’artistes canadiens qui forment la longue liste de 2019. Cette année, la délégation québécoise est impressionnante avec notamment les présences des incontournables Loud, Jean Leloup et Les Louanges, mais aussi d’autres plus surprenants.
Cet été, Québec vibrera à nouveau pour son annuel rendez-vous estival du 4 au 14 juillet. Si durant une dizaine de jours les plaines d’Abraham capteront l’attention avec ses têtes d’affiche, ce serait oublier que le Festival d’été de Québec (FEQ) offre un éclectisme lumineux sur ses autres scènes. À quelques semaine de l’événement, on décortique l’édition 2019 pour vous faire découvrir 11 bijoux cachés dans la programmation, un par soirée. À vos agendas !
Exit le modèle unique de macaron! Pour l’édition 2019 du Festival d’été de Québec (FEQ), les organisateurs ont imaginé le fameux objet lumineux sous une nouvelle forme — ou plutôt sous QUATRE nouvelles formes! — qui pourront être arboré à l’année.
« Who we are in the dark » est le travail le plus récent de la danseuse et chorégraphe canadienne Peggy Baker. Fruit d’une symbiose entre arts visuels, danse et musique, cette œuvre multidisciplinaire explore les émotions associées à l’obscurité. Les 7 danseurs et 2 musiciens occupent le théâtre Maisonneuve du 27 février au 2 mars.
C’est récemment que Richard Reed Parry a dévoilé le premier volume de son double-album « Quiet River of Dust », véritable réussite acclamée par la critique qu’il présenta au Ministère en septembre. Désormais, l’œuvre se décline du 13 au 24 novembre dans un spectacle immersif sous la Satosphère de la Société des Arts Technologiques (SAT). Une expérience unique à vivre couché sur des coussins, où se marient musique sensible et vidéos saisissantes. En un mot: grandiose!
Le froid est de plus en plus vif mais ce n’est pas pour autant que les spectacles sont en berne, loin de là! Question de s’y retrouver, l’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater en ce mois de novembre!
C’est la semaine de l’ADISQ, avec le grand Gala de l’ADISQ ce dimanche soir à la Place des Arts (télédiffusé sur les ondes de Radio-Canada), ainsi que le Premier Gala ce soir (mercredi, à Télé-Québec). La Bonnefemme (Marie-Ève Saucier) et le rédacteur en chef Marc-André Mongrain seront sur place dimanche soir afin de préparer un petit podcast sympathique avec des entrevues avec les gagnants, des défis et… un petit pool amical!