Emilie Leclerc
Collaboratrice Pour rejoindre Emilie: rzvyvr_yrpyrep@ubgznvy.pbzWaitress au Théâtre St-Denis | Une première toute en émotions!
Ce mercredi 26 juin se tenait la première de la comédie musicale Waitress au Théâtre St-Denis, dont la présentation a vécu une période d’incertitude à cause des déboires financiers de Juste pour rire. Par chance, ComediHa! a repris la production originale de Broadway en première mondiale francophone, et ce fut un franc succès.
HAIR au Théâtre St-Denis | La comédie musicale incontournable de l’été connaît une première mouvementée!
La comédie musicale Hair était présentée en grande pompe lundi soir au Théâtre St-Denis, à Montréal. Complètement déjantée et magistrale, cette première haute en couleur a aussi été ponctuée… d’un évènement inattendu.
L’incontournable Daniel Bélanger au MTELUS
Le grand Daniel Bélanger nous présente un nouveau spectacle d’une vingtaine de chansons, qui revisite ses plus grandes œuvres. Présentant son nouvel album Mercure en mai, il nous a fait voyager avec Rêver mieux en passant par Paloma, les Quatre saisons dans le désordre et plus encore.
La beauté du monde de l’Opéra de Montréal | Oeuvre contemporaine d’envergure magistrale
Du 19 au 27 novembre 2022, marquait le retour tant attendu du dramaturge Michel Marc Bouchard à l’Opéra de Montréal après le succès de Les Feluettes en 2016. Cette fois, avec La beauté du monde en première mondiale, il ne s’agissait pas d’une adaptation d’une pièce de théâtre, mais plutôt d’un livret original inspiré de l’extraordinaire sauvetage des œuvres du Louvre pendant la Seconde Guerre mondiale.
Rhapsodie américaine : du folklore à la légende par l’OSM | Trois oeuvres aux styles différents qui marquent l’imaginaire
Après l’ouverture traditionnelle de la virée classique au Stade olympique de Montréal, vendredi le 12 août, c’était au tour de la première, d’une longue série de présentations, à la maison Symphonique.
Notre Dame de Paris à la Place des Arts | La majestueuse comédie musicale est de retour !
Réunissant des artistes d’un calibre assez exceptionnel, la première médiatique à Montréal de la comédie musicale Notre Dame de Paris a su nous chavirer et nous faire vivre beaucoup d’émotions mardi dernier !
La Belle au bois dormant des Grands Ballets | De l’élégance et du raffinement à l’état pur!
Mercredi dernier avait lieu la première représentation de La belle au bois dormant des Grands Ballets. Œuvre magnifiquement orchestré par la chorégraphe Marcia Haydée qui s’est appuyé sur la version originale de Marius Petipa, en gardant l’essentiel du ballet classique du XIXe siècle. L’histoire reste sensiblement la même que nous connaissons grâce au conte de Disney. Il y a évidemment quelques petites différences, dont le nombre de fées qui viennent offrir leur présent à la nouvelle princesse Aurore. De plus, cette majesté ne se piquera pas le doigt sur un fuseau cette fois-ci, mais plutôt sur une aiguille cachée dans un bouquet de roses. Pour les intéressés, le synopsis complet est disponible sur le site officiel des Grands Ballets.
Ricky Montgomery au Ministère | Le TikTok show
De passage à Montréal, l’auteur-compositeur-interprète américain Ricky Montgomery a fait salle comble au Ministère, lundi dernier. Bien que ce fût sa première fois au Canada, il jouait devant un public conquis d’avance.
Honne au Théâtre Corona | L’univers de Honne
Jeudi soir, le duo britannique Honne présentait sur la scène du Théâtre Corona leur nouveau spectacle de tournée internationale tiré de leur dernier album Let’s Just Say The World Ended A Week From Now, What Would You Do ?. Groupe mythique ayant conquis le continent asiatique, ils ont su faire de même à Montréal avec un public ô combien admiratif.