FEQ

Festival d’Été de Québec 2025 | La programmation enfin dévoilée : Rod Stewart, Slayer, Shania Twain et plusieurs autres

La programmation du Festival d’été de Québec 2025 est maintenant dévoilée! Le festival, qui se déroulera cette année du 3 au 13 juillet 2025, comptera sur la présence de Rod Stewart, Avril Lavigne, Bigflo & Oli, Slayer, Mastodon, Benson Boone, Kygo, Don Diablo, Hozier, Sean Paul, Farruko, Shania Twain et plusieurs autres.

Les festivités débuteront dès le jeudi 3 juillet avec Rod Stewart, précédé de Richard Marx et Glass Tiger sur la grosse scène des Plaines d’Abraham.  Grosse soirée pour les nostalgiques. Les plus jeunes pourront quant à eux se rabattre sur la scène de la Place George-V alors que Alessia Cara, Billie Du Page et Meghan Oak seront en spectacle.

* Alessia Cara au Bluesfest d’Ottawa 2022. Photo par Marc-André Mongrain.

Les nostalgiques milléniaux du pop-punk seront servis le vendredi 4 juillet avec Avril Lavigne et Simple Plan. Thundercat sera quant à lui sur la scène secondaire, avec Bon Enfant en première partie.

Le samedi 5 juillet, au tour du très populaire Benson Boone, avec Remi Wolf sur les Plaines d’Abraham. The Cat Empire, Matt Andersen, George Thorogood & The Destroyers seront aussi en spectacle sur d’autres scènes.

Le premier week-end se conclut le dimanche avec une soirée nostalgique (encore une fois) pour les adeptes du hair metal, alors que Def Leppard, Extreme et April Wine se succéderont sur la grosse scène, pendant que Sean Paul transformera la Place George-V en piste de danse.

* Sean Paul à la Place Bell en 2024. Photo par Nadim Zakkour.

Carte blanche québécoise… des îles!

Le lundi du FEQ est souvent confié à un artiste québécois à qui le FEQ donne carte blanche. Cette année, ce sera Salebarbes, le groupe de l’année! Les Hay Babies assureront la première partie. Les adeptes de métal pourront se rabattre sur la scène secondaire avec In Flames, Swollen Teeth et Sudden Waves, ou encore Grimskunk et Rouge Pompier.  Autre option : Aliocha Schneider, Laura Cahen et la lauréate des Francouvertes 2024, Soleil Launière, se partageront la scène de la Place de l’Assemblée nationale.

Le rap de bonne famille sera à l’honneur le mardi 8 juillet alors que le duo français Bigflo & Oli sera en tête d’affiche, avec Fredz et Sarahmée en ouverture de soirée.

Bigflo & Oli au Centre Bell en 2023. Photo par Nadim Zekkour.

On tombe en mode électro/EDM le mercredi 9 juillet avec Kygo, Don Diablo et Sam Feldt sur les Plaines, alors que Roch Voisine, Bruno Pelletier, William Cloutier et Caroline Savoie se partageront le menu des scènes secondaires.

Même si le FEQ ne compte pas cette année sur une mégastar de la pop actuelle, on peut tout de même souligner la présence de Hozier et Suki Waterhouse le jeudi 10 juillet sur les Plaines. Les fans de rock indépendant seront plutôt ravi de se retrouver devant la scène de la Place George-V alors que Pixies et Kurt Vile and the Violators seront là.

* Hozier à la Place Bell de Laval en 2023. Photo par Morgane Dambacher.

Métal, country et musique latine en conclusion

Le FEQ se terminera sur un week-end passablement varié, alors que les légendaires Slayer et Mastodon se partageront la tête d’affiche sur les Plaines le vendredi 11 juillet avec Sandveiss en ouverture de soirée, Shania Twain mettra le party dans la place le samedi 12 juillet pendant que Ice Spice jouera pour une rare fois au Québec, et l’artiste de pop portoricain Farruko assurera le concert de clôture le dimanche 13 juillet.

Notons au passage la louable initiative d’offrir une fois de plus cette année une programmation locale gratuite à la Place de l’Assemblée-Nationale.  Ce sera l’occasion d’aller voir des artistes comme Marie-Pierre Arthur, Marjo, Les Deuxluxes, VioleTT Pi, Angine de Poitrine, Peter Peter, Rau_ze, Velours Velours, Allô Fantôme, Emile Bourgault, Choses Sauvages, misc, Virginie B, Marie Céleste, Etienne Dufresne, Jeanne Côté, Bibi Club, Original Gros Bonnet, Kinkead, Comment Debord ou encore Gawbé.

Les passes en prévente Desjardins ont toutes trouvé preneur mardi matin en un rien de temps. L’ultime chance de se procurer des passes (à partir de 165$) pour le FEQ cette année se trouve par ici dès midi.

Événements à venir

Vos commentaires