La programmation du 38e FMG (Festival des Montgolfières de Gatineau) est maintenant connue. L’événement gatinois, qui se déroulera du 27 au 31 août 2025 au Parc La Baie, pourra compter sur Alessia Cara, TALK et Roxane Bruneau parmi ses têtes d’affiche.
La Fête du Lac des Nations, qui se déroulera du 15 au 20 juillet 2025 au Parc Jacques-Cartier à Sherbrooke, dévoile à son tour la programmation de sa 44e édition. En plus de Papa Roach et Charlotte Cardin dont la présence avait déjà été annoncée, le festival en rajoute avec des grands noms comme Ja Rule, Alessia Cara, Russell Dickerson et Finger Eleven, ainsi que des artistes d’ici comme Jay Scott, Eric Lapointe et Souldia.
La programmation du Festival d’été de Québec 2025 sera dévoilée ce midi. Consultez cet article pour tout savoir des artistes qui prendront part au festival, qui se déroulera cette année du 3 au 13 juillet 2025.
La chanteuse pop canadienne Alessia Cara était de passage au Bluesfest d’Ottawa jeudi soir. Une très belle occasion pour faire appel à notre jeune stagiaire gatinoise du nom d’Ève Bérard, 16 ans, qui poursuit son projet d’explorer comment ça se passe dans le milieu de la musique, un an après avoir notamment interviewé Thierry Larose. Ève a rencontré Alessia Cara dans sa loge pour discuter de choses et d’autres.
La tête d’affiche de ce premier soir d’un Bluesfest d’Ottawa à la programmation très marquée par les années 1990, c’était Sarah McLachlan. Bon coup de la part du festival quand on considère la foule assez fournie rassemblée devant la grande scène. Mais…
Le Bluesfest d’Ottawa annonce son retour en grand, après deux années de pandémie! Du 7 au 17 juillet 2022, les festivaliers pourront voir à l’oeuvre sur les Plaines Lebreton des artistes tels que Rage Against the Machine, Alanis Morissette, The National, Alexisonfire, TLC (!), Sarah McLachlan, Jack Johnson, Marshmello, Luke Bryan, Luke Combs, et Three Days Grace.
La saison des festivals arrive à grande vitesse, mais le mois de mai offre encore quelques réjouissances de spectacles avant l’effervescence tant attendue. Pour marquer le coup, l’équipe de Sors-tu.ca a concocté pour vous une sélection de 20 shows qu’il vaudrait mieux ne pas rater ce mois-ci!
Trois ans après la parution de son premier album, Know-It-All en 2015, la chanteuse canadienne Alessia Cara a su se tailler une place de choix dans le cœur de ses auditeurs grâce à ses chansons énergiques et honnêtes et ses collaborations variées avec plusieurs artistes dont la renommée n’est plus à faire. Retour sur six pistes ayant permis à l’Ontarienne de 22 ans de se démarquer au cours de sa jeune carrière.
La gagnante de prix Juno et Grammy Alessia Cara annonce sa tournée canadienne The Pains Of Growing en 2019, présentée par evenko et Live Nation. Elle fera escale le 16 mai prochain à la salle Wilfrid Pelletier avec Ryland James comme invité.
Ce mardi 1er novembre, Alessia Cara était de passage au Métropolis. Elle affiche ainsi sa deuxième date à Montréal pour 2016, après un passage au Théâtre Corona en début d’année. La jeune chanteuse de vingt ans est sans conteste la nouvelle sensation pop, aux accents soul/R&B : elle enchaîne les dates partout dans le monde depuis la sortie de son album Know-It-All il y a près d’un an.