VioleTT Pi
VioleTT Pi est le projet musical de Karl Gagnon. Accompagné de Sylvain Deschamps (guitares et basse) et Maxime Drouin (batterie), la bande se fait remarquer notamment aux Francouvertes en 2010 et aux FrancoFolies 2012. Après un EP (qui s’intitule EP), le premier album signé VioleTT Pi, eV, est rendu disponible en février 2013.
Reconnu pour sa présence scénique contagieuse, Violett Pi sort un deuxième album rock éclectique en avril 2016, Manifeste contre la peur, qui mélange des influences nü metal et punk, le tout accompagné de la poésie audacieuse et sans-censure du chanteur.
Articles associés
Fidèles à leurs habitudes, les deux excentriques ont donné des spectacles riches en surprises et en couleurs.
L’événement gaspésien aura donc lieu comme il se doit, du 28 juin au 7 juillet 2018, et mettra en valeur le dynamisme de la chanson québécoise, fidèle à son habitude.
Coup de coeur francophone dévoilait ce matin les détails de sa programmation 2017. En plus des noms précédemment annoncés, CCF comptera cette année sur des petits happenings avec Philippe Brach (qui lancera son nouvel album), Anatole (un spectacle exclusif), Les Soeurs Boulay, Navet Confit, Mara Tremblay (qui lance aussi un nouvel album) et La Bronze (dans un lieu secret). Aperçu d’une programmation de toutes les occasions.
Du 24 au 27 août prochain, RU prend d’assaut l’avenue du Mont-Royal sur plus de deux kilomètres, entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Fullum. L’édition 2017 de ce grand happening de fin d’été incarne pleinement son nom avec des propositions artistiques vibrantes, étonnantes et déjantées qui collent au bitume et à notre réalité urbaine : fresques nocturnes éphémères réalisées sur l’asphalte par des artistes visuels, graffiteurs et muralistes qui ont fait leur marque, installations immersives oniriques et déstabilisantes, danse urbaine contemporaine à géométrie variable, programmation musicale gratuite de feu, de rock et d’émotions sur la scène du site métro Mont-Royal…
Surnommée aujourd’hui « le paradis des artistes », la petite municipalité de Baie St-Paul embrasse présentement un 8e choc culturel. L’édition 2017 du Festif! se dresse parmi les plus éclatantes avec un taux d’achalandage de plus de 35 000 personnes et des ventes records de billets. Plusieurs concerts affichaient complet dont ceux de Louis-Jean Cormier, Xavier Rudd, Daniel Bélanger, Bernard Adamus et Lisa LeBlanc.
Le festival SOIR en sera à sa deuxième édition le 11 août prochain, et déjà le jeune festival se taille une place comme un incontournable de la saison estivale avec la présence de Julien Sagot, VioleTT Pi, Bad Nylon et Corridor en musique.
Avec les documents de presse en poche, on dépliait joyeusement la programmation-mappemonde pour éplucher la panoplie et déceler quelques surprises parmi les shows plus prévisibles
Un nouveau festival prendra forme cet été : le Festival La Noce. Apparemment inspiré de la cérémonie maritale (?), l’événement artistique se tiendra le 8 juillet 2017 à la Zone portuaire du Vieux-Port de Chicoutimi, et comptera sur la présence d’une belle gang d’artistes, soit Philippe Brach, Klô Pelgag, Les Goules, Les Hôtesses d’Hilaire, VioleTT Pi, Gazoline, Mordicus et Le Gros Groupe.
VioleTT Pi au Verre Bouteille. Quand on y pense, il manque un pont entre ces deux univers, le Verre Bouteille étant un temple de la chanson pas souvent ouvert aux musiques bruyantes, et VioleTT Pi étant un projet de musique passablement bruyante par moments. L’élément clé pour que ça fonctionne, c’est la chaise. La chaise épeurante.
On est déjà rendu à la troisième soirée et Sors-tu.ca, en collaboration avec Le Canal Auditif et Bible urbaine, vous présente la brochette d’artistes qu’on pourra découvrir tout au long du concours, en commençant par ceux qui se produiront au Cabaret Lion d’Or le 6 mars prochain, Bermudes, Vulvets et Valery Vaughn.