L’Outaouais en fête a annoncé aujourd’hui sa programmation 2023. Du 22 au 25 juin au Parc des Cèdres, le festival propose encore une fois une programmation entièrement francophone avec Bleu Jeans Bleu, Marc Dupré, Robert Charlebois, Les Trois Accords et plusieurs autres artistes.
Après la programmation des spectacles en salles, voici que les Francos de Montréal dévoilent l’entièreté de leurs spectacles extérieurs gratuits. Fouki assurera le grand spectacle d’ouverture, alors que le festival se conclura avec un gros show du légendaire Robert Charlebois. Entre les deux, les festivaliers pourront aussi assister à des spectacles à grand déploiement de Loud, Les Louanges, Coeur de Pirate, Lisa LeBlanc, Roxane Bruneau et plusieurs autres.
La fête nationale de Laval a aujourd’hui annoncé sa programmation 2023. Sous le thème Entrez dans la danse, Rita Baga animera le spectacle haut en couleur au Centre de la nature et accueillera plusieurs artistes tels qu’Ariane Roy, Bon Enfant et Brigitte Boisjoli.
Ça sent le début de la saison des festivals avec l’entrée en force de Santa Teresa, qui cette année mise sur la scène locale pour attirer les festivaliers dans les rues du pittoresque village de Sainte-Thérèse. Les Gros Shows qui lancent les réjouissances sont trois groupes d’ici : Les Shirley, Bon Enfant et, en tête d’affiche, Vulgaires Machins.
Trois semaines après avoir dévoilé quatre premiers artistes qui participeront à sa 19e édition, le Festival Musique du Bout du Monde de Gaspé révèle aujourd’hui la totalité de sa programmation 2023, qui se tiendra du 10 au 13 août 2023.
Les prochaines festivités de la Fête nationale du Québec se tiendront les vendredi 23 et samedi 24 juin 2023, dans divers lieux et villes du Québec. Voici un survol de ce qu’il y aura à faire et voir pour célébrer la St-Jean-Baptiste aux quatre coins de la province!
Le Festival Santa Teresa annonce à son tour sa programmation, qui mise plus que jamais sur la scène locale. L’artiste afrobeat R&B nigérien CKay sera la seule tête d’affiche provenant de l’extérieur du Québec. Le reste de la programmation comptera sur des artistes d’ici comme Les Vulgaires Machins, Men I Trust, Bon Enfant, Ariane Roy, Milk & Bone et Clay & Friends.
Le festival M pour Montréal s’est conclu samedi soir avec une grande variété d’artistes à l’affiche. Ils et elles étaient tous et toutes en feu lors de leurs performances respectives — à en faire oublier le temps froid et sombre de novembre.
Chose dite (devrait-on dire chose prédite), chose faite. L’inimitable Hubert Lenoir quitte la Place des Arts avec trois statuettes de plus dans sa collection, dont deux dans les catégories clé d’interprète masculin et de compositeur de l’année. Son total de 2022 grimpe ainsi à sept, sur onze nominations. Retour sur un gala prévisible par moments et surprenant par d’autres, mais assurément dominé par Hubert et ses deux lulus.
Le MTELUS a accueilli mercredi soir le Premier Gala de l’ADISQ 2022. Mettant en valeur les albums des nombreux artistes d’ici, ce gala s’est montré très chargé en cette 44e édition. L’artiste Hubert Lenoir s’est particulièrement démarqué, avec 4 Félix jusqu’à présent, en plus d’une chaleureuse prestation avec l’animateur Pierre Lapointe.
Afin de rester à l’affût, et ne rien manquer des nouvelles annonces de spectacles, des programmations de festivals, et des nouveaux concours exclusifs pour gagner des billets de spectacles ou des disques vinyle, inscrivez-vous à l’infolettre hebdomadaire de Sors-tu?