Que ce soit pour recevoir de grandes équipes sportives ou des spectacles d’envergures, le Scotiabank Arena de Toronto est LA salle des grands divertissements de l’Ontario. Le Centre a ouvert ses portes en 2009 et est depuis la résidence permanente des Maple Leafs et des Raptors de Toronto. La salle qui se nommait auparavant Air Canada Centre accueil également les plus grands noms de la musique sur la scène internationale, et a changé de nom pour Scotiabank Arena à l’été 2018.
Les humoristes Jerry Seinfeld et Jim Gaffigan annoncent leur tournée nord-américaine en 2025. Un arrêt est prévu le 12 janvier 2025 au Centre Bell de Montréal (spectacle présenté en anglais).
Billie Eilish annonce une massive tournée internationale de 80 dates dont le tout premier spectacle se tiendra au Centre Vidéotron de Québec le 29 septembre prochain. Elle se produira aussi deux soirs d’affilée à l’aréna Scotiabank de Toronto, mais laisse Montréal de côté (et on verse une petite larme).
Quelques mois après avoir présenté l’événement PPV Elimination Chambers au Centre Bell de Montréal, la WWE sera de retour au Québec pour deux événements en août 2023.
La rumeur circulait abondamment depuis deux semaines, et voilà que c’est confirmé : le groupe Aerosmith jouera au Centre Bell de Montréal le 10 janvier 2025.
Le très populaire groupe américain Eagles ajoutera vraisemblablement 6 dates canadiennes à sa tournée en septembre 2022. Malheureusement, aucune date ne semble être prévue pour le Québec, mais un spectacle serait annoncé pour le 9 septembre à Toronto (au Scotiabank Arena), ainsi que le 13 septembre à Ottawa (au Canadian Tire Centre).
Tame Impala sera de passage à la place Bell en 2022. L’artiste australien lancera sa tournée nord-américaine le 27 février 2022 et prévoit deux arrêts au Canada.
Iron Maiden vient d’ajouter 30 spectacles à leur tournée mondiale Legacy of the Beast 2022, parmi lesquels nous retrouvons des arrêts à Ottawa et Toronto en octobre 2022, mais rien au Québec…
Serait-ce une lumière au bout du tunnel qu’on aperçoit? Un premier artiste majeur annonce une tournée mondiale de longue haleine post-pandémie. En 2022, The Weeknd visitera une centaine de villes en Amérique du Nord et en Europe. L’artiste canadien en fait l’annonce à un moment bien précis, lui qui assurera le spectacle de la mi-temps du Superbowl ce dimanche 7 février 2021 à Tampa Bay.