FEQ
Le 54e Festival d’été de Québec se tiendra du 6 au 16 juillet 2023 dans divers lieux à Québec. Les spectacles principaux ont lieu sur les Plaines d’Abraham. Cette année, Green Day, Lana Del Rey, Foo Fighters, Weezer, Billy Talent et plusieurs autres.
Articles associés
La météo cause bien des tracas au Festival d’été de Québec cet été. Jeudi soir, le FEQ a pris soin de devancer les concerts de Robert Charlebois et des Cowboys Fringants dans l’espoir de pouvoir s’en sauver avant que la tempête ne cause l’annulation des shows extérieurs. Hélas, malgré un spectacle écourté de Charlebois, les Cowboys Fringants n’ont pas eu l’occasion de pouvoir se produire sur les Plaines.
Le Festival d’été de Québec dévoilait ce midi sa programmation 2023 au grand complet.
Dès l’annonce de la programmation 2020 du Festival d’été de Québec à l’hiver de la même année, la ville entière n’en avait que pour le groupe de Los Angeles en tête d’affiche. Cette tournée réunion se devait de marquer l’histoire du festival comme le font les grands groupes rock de ce monde. Et bien… vous connaissez la suite. Après 2 ans d’attente, c’était enfin le temps de communier à la grande messe du rock sur les Plaines… avec à nouveau un chanteur blessé au bas du corps. Décidément.
Soirée de rock indépendant au Parc de la Francophonie pour le premier samedi soir du Festival d’été de Québec.
Le groupe Maroon 5 a annoncé ce matin devoir annuler toute sa tournée nord-américaine, mais révèle du même coup que le spectacle prévu sur les Plaines d’Abraham, ce samedi 9 juillet, sera maintenu.
La 54e Festival d’été de Québec affiche complet depuis plusieurs semaines, mais continue d’ajouter des artistes à sa programmation, en plus d’annoncer quelques ajustements.
Le Festival d’été de Québec annoncera ce midi l’entièreté de sa programmation 2022. Après deux ans de pandémie, le festival reprend sa forme habituelle avec des grands spectacles d’artistes internationaux et d’ici sur les Plaines d’Abraham et sur d’autres sites extérieurs de grand ampleur.
À 24 heures du dévoilement de la programmation du Festival d’été de Québec, le groupe punk Millencolin a publié fièrement sur sa page Facebook qu’il allait prendre part au festival. Oups.
Pour l’avant-dernière soirée du Festival d’été de Québec, le Manège militaire accueillait tour à tour deux des grosses pointures du rap québécois : White-B (et plusieurs invités de son groupe 5sang14), ainsi que Loud. Notre photographe Normand Trudel s’y trouvait. Retour en photos.
Rien de comparable avec les années antérieures dans le vieux Québec en cette douce soirée de juillet. Terrasses à moitié pleines, peu de monde dans les rues et pas d’ambiance festive. Les gens relaxant calmement se promènent tranquillement sur la Grande-Allée. Tout est paisible et c’est très bien comme ça.