Claire Devlin
Photos de Claire Devlin
Articles associés
Festival International de Jazz de Montréal 2024 – Jour 7 | Virée photo de notre photographe crinqué!
Jour 7 du très populaire Festival International de Jazz de Montréal. Comme ce sera son habitude tout le long des festivités, notre photographe et amateur de jazz Pierre Langlois s’y trouvait. Retour en photo sur son tracé éclectique!
Montréal Anti-Jazz Police Festival – Jour 4 | Concurrence et son jazz aux accents soul, Unessential Oils et son rock passionant et le conteur et chanteur Oren Bloedow
Pour clore le Montréal Anti-Jazz Police Festival, on découvre le conteur et chanteur Oren Bloedow puis le projet solo de Warren Spicer, Unessential Oils, avec un rock plus tranquille mais riche, avant de terminer avec Concurrence pour le show le plus jazz «classique» de la série.
Montréal Anti-Jazz Police Festival – Jour 3 | Une belle prestation de RJ Leblanc et Bellbird, suivi de l’expérimentation du duo Angell & Crane
Pour ce troisième jour du festival Montréal Anti-Jazz Police à l’Ursa, on commence avec le jazz moderne de l’excellent bassiste Rémi-Jean Leblanc, avec une formation de haut niveau doté d’une très belle connivence. C’est ensuite Bellbird qui revient jouer les titres de son album, mais en trio. Et la soirée se termine avec le duo expérimental Angell & Crane, qui pousse les limites du jazz un peu plus loin et termine avec une poignée d’invités sur scène.
Tommy Crane’s Dance Music et Sarah Rossy à l’Ursa | un lancement émouvant et un voyage jazz ambient
Ce mardi soir, c’est le troisième concert de la série Beyond Jazz dans la chaleureuse petite salle de l’Ursa, où l’on retrouve les musiciens de la scène jazz montréalaise dans une ambiance décontractée mais avec de la musique de qualité. Le batteur Tommy Crane organise et présente la soirée et c’est la chanteuse Sarah Rossy qui lance son EP Seemingly Insatiable Waves suivi de la formation Tommy Crane’s Dance Music For All Occasions pour une soirée qui sort de l’ordinaire.
Tommy Crane’s Dance Music For All Occasions à l’Ursa | Une vision rafraichissante du jazz moderne
C’est toujours un plaisir de se retrouver à l’Ursa, la petite salle de l’avenue du Parc à l’accueil et l’ambiance chaleureuse, pour une soirée dont le thème est Beyond Jazz où l’on retrouve les musiciens de la scène jazz montréalaise dans une ambiance certes décontractée mais avec de la musique de qualité. Mardi soir, on retrouvait le Tommy Crane’s Dance Music For All Occasions avec le rafraîchissant quatuor Bellbird en ouverture.
Clôture du festival ODD Sound : le Philippe Côté Chamber 5tet enthousiasmant et l’Ensemble ODD Sound au répertoire singulier pour un heureux résultat
Quand ta blonde est occupée toute la fin de semaine par ses études, autant prendre le bord. Et quoi de mieux que d’aller écouter du jazz? Me voici donc à la soirée de clôture du second festival ODD Sound, avec une double affiche : en premier, le Philippe Côté Chamber 5tet qui propose un « jazz de chambre » influencé par le minimalisme et la musique contemporaine qui m’a enthousiasmé. Ensuite, l’Ensemble ODD Sound, une formation éphémère de dix talents québécois qui présentent leur composition. C’est très hétéroclite comme répertoire mais ça donne un résultat fort intéressant et réussi.