Festival FRIMAT

FRIMAT 2023 | Coeur de Pirate, P’tit Belliveau, Gros Mené et plus!

La 18e édition du Festival de la Relève Indépendante Musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT) sera de retour à la Cité de l’Or du 20 au 22 juillet prochains. Encore une fois cette année, le FRIMAT offre une programmation où se mélangent artistes connus et nouvelles découvertes.

Le festival commencera avec le « pop n’roll » de Simon Kearney lors d’un 5 à 7 d’ouverture gratuit au parc Albert-Dumais. Plus tard, dans la réserve à minerai, s’enchaîneront les artistes indie-folk Émilie Bédard, sélectionnée dans le cadre du Concours de la Vitrine de la relève, et Vendôme, quatre auteurs-compositeurs-interprètes qui joueront leur tout nouvel album. Consultez notre entrevue avec ceux-ci.

Ce sera l’auteur-compositeur acadien P’tit Belliveau qui clôturera la soirée du jeudi.

* P’tit Belliveau aux Francos 2021. Photo par Marie-Emmanuelle Laurin.

 

Vendredi, on aura droit à une soirée d’autrices-compositrices-interprètes avec Marion Lamontagne, une des gagnantes de la Vitrine de la relève, Lysandre et ses nouvelles pièces, puis finalement Coeur de Pirate, qui jouera ses grands succès et quelques chansons de son plus récent album en format acoustique. Vanille, le projet musical de Rachel Leblanc, participera également au festivités, dans un lieu inusité qui reste à être dévoilé.

Virginie B et Täbï Yösha offriront ensuite un spectacle de fin de soirée haut en couleur à la salle du chevalement.

* Virginie B à M pour Montréal 2022. Photo par Marc-André Mongrain.

 

La dernière soirée du festival sera lancée à la réserve à minerai par le trio valdorien Code Kidam, choisi dans le cadre du concours de la Vitrine de la relève, et se poursuivra avec Gab Bouchard et son album Grafignes, puis avec Gros Mené, le véhicule groovy, fuzzé et bourrin de Fred Fortin.

Q-052 et Shreez clôtureront le FRIMAT lors de la traditionnelle fin de soirée hip-hop.

Détails et billets par ici.

 

Événements à venir

Vos commentaires