Parc portuaire de Trois-Rivières
Le parc portuaire de Trois-Rivières est un parc public en marge du fleuve St-Laurent, dont l’accès est habituellement gratuit pour les citoyens trifluviens et les visiteurs. Toutefois, le parc portuaire de Trois-Rivières sert également de lieu principal pour la présentation de spectacles du FestiVoix de Trois-Rivières, ainsi que le tout nouveau festival hivernal de musique électronique ArtikFest, qui sera présenté en février.
Articles associés
La toute première édition de l’Artikfest se tenait ce week-end à Trois-Rivières et l’expérience a semblé pour le moins concluante. Le site du parc portuaire, que l’on est habitués de voir en mode estival avec le Festivoix, prenait des airs de petite fête hivernale sur le bord du fleuve avec une grande roue, un petit coin chauffé par un feu à ciel ouvert, et l’espace principal où les DJ se produisaient, configuré comme une chaleureuse bulle de musique et de lumière, avec des projections sur les quatre surfaces tout autour du public.
Comme on vous l’annonçait la semaine dernière, Trois-Rivières se dotera de son propre festival hivernal en proposant l’ArtikFest, un tout nouvel événement extérieur axé autour de la musique, de la culture électronique et de l’innovation, qui se tiendra les 17 et 18 février 2023. Quelques jours plus tard, on apprend déjà qui seront les producteurs et DJ d’envergure internationale qui s’y produiront, et disons que ça fournit de solides arguments pour se convaincre d’affronter le froid et d’aller faire la fête à Trois-Rivières!