Le festival de Cowansville, Soif de musique, dévoilait aujourd’hui la programmation de sa 4e édition, qui se déroulera du 6 au 9 juillet 2023. Celle-ci regorge de grands noms de la musique d’ici, de l’indie rock de Half Moon Run au pop-punk de Simple Plan, en passant par les chanteuses pop Alicia Moffet et Roxane Bruneau.
La SDC Les Quartiers du Canal dévoilait la semaine dernière un tout nouvel événement intitulé Montréal Boréal – Le Jam du Nord. L’événement festif gratuit se tiendra du 3 au 5 février au Square Sir-George-Étienne-Cartier, dans le quartier Verdun à Montréal, et comptera sur la présence de plusieurs artistes dont Choses Sauvages, Naomi, Lysandre, SoCalled, Jazz Saint-Henri et le sympathique finaliste des Francouvertes 2022, Émile Bourgault.
Ce n’est pas qu’au Salon du livre que la poésie s’est consommée en fin de semaine. Plus au nord de ligne orange, dans un petit bar branché bercé par les néons pastel et le léger brouhaha des gens qui se rencontrent et se retrouvent, est né Vagalâme, cabaret de poésie signé (le petit nouveau) Festival Triste.
Le MTELUS a accueilli mercredi soir le Premier Gala de l’ADISQ 2022. Mettant en valeur les albums des nombreux artistes d’ici, ce gala s’est montré très chargé en cette 44e édition. L’artiste Hubert Lenoir s’est particulièrement démarqué, avec 4 Félix jusqu’à présent, en plus d’une chaleureuse prestation avec l’animateur Pierre Lapointe.
L’organisation du Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ) a annoncé mercredi soir ses nominations en vue de la 17e édition de son gala. L’événement, en collaboration avec QUB Musique, inclura des dizaines d’artistes parmi ses nominés. Sorstu! était sur place, au bar Turbos Haüs, à Montréal, pour assister à l’annonce officielle.
L’été tire à sa fin, mais les festivals continuent : Coup de cœur francophone (CCF) a annoncé cette semaine un avant-goût de sa programmation pour célébrer sa 36e édition.
Nous débarquons dans les rues avoisinantes d’un petit quartier familial où est planté le décor du Festivent aka le Festival des mongolfières. Nous rentrons par l’entrée VIP labyrinthique pour arriver sur le site, un peu vide et pour cause ; il n’est pas encore ouvert au public. À l’entrée principale, une longue file s’impatiente sous le soleil impitoyable de cette fin de journée.
Ça y est, là c’est vrai : les Francos de Montréal sont de retour, dans toute leur splendeur, comme avant ! Et avec la programmation extérieure gratuite annoncée ce soir, en plus des shows en salles qu’on savait déjà, disons que notre horaire sera chargé du 10 au 18 juin prochain !
Au tour du Festivent Ville de Lévis de dévoiler sa programmation. Du 3 au 7 août 2022, les festivaliers pourront notamment voir Young The Giant et Cage the Elephant à Lévis, ainsi que Marie-Mai, Les Cowboys Fringants, Klô Pelgag, La Zarra et plusieurs autres artistes!
Polo & Pan, L’Impératrice, Death from above 1979: le Festif! de Baie Saint-Paul dévoile une programmation internationale pour la première fois depuis 2019, en plus de présenter des artistes d’ici incontournables. Hubert Lenoir, Loud, Martha Wainwright, Gros Méné, Les Louanges et Lisa Leblanc seront également de la partie. La programmation, paritaire, aura de quoi plaire aux mélomanes.
Afin de rester à l’affût, et ne rien manquer des nouvelles annonces de spectacles, des programmations de festivals, et des nouveaux concours exclusifs pour gagner des billets de spectacles ou des disques vinyle, inscrivez-vous à l’infolettre hebdomadaire de Sors-tu?