Shows à voir

20 spectacles à voir en novembre!

Le mois de novembre est peut-être un mois plus froid et gris, mais ce n’est pas une raison pour hiberner chez soi! Montréal offre une panoplie de spectacles à aller voir. Voici quelques suggestions de soirées qui s’annoncent assez festives!

SEMAINE 2

Narcisse

8 novembre au Ministère

Après un lancement déjanté à Québec le 30 septembre dernier pour son premier album la fin n’arrive jamais, l’artiste d’électro-pop et finaliste de la 24e édition des Francouvertes Narcisse offre un second lancement à Montréal au Ministère. Selon notre conversation avec le chanteur en septembre dernier, ce lancement, qui prend part à la programmation du festival Coup de coeur francophone, s’annonce aussi éclaté et surprenant que le premier. Bien que le projet Narcisse soit à la base musicale, attendez-vous à l’intégration de d’autres disciplines. Il pourrait y avoir de la danse… Il pourrait y a voir de la peinture…

SHAY KUEBLER RADICAL SYSTEM ART
MOI – Momentum of Isolation

du 8 au 12 novembre au Studio Théâtre, Édifice Wilder

Le chorégraphe vancouvérois Shay Kuebler présentera le spectacle MOI – Momentum of Isolation au Wilder dès le 8 novembre. Avec ses interprètes, ils abordent le phénomène grandissant de la solitude dans une pièce émouvante, qui vise à nous rappeler à quel point nous avons besoin les uns des autres.

Kuebler est reconnu depuis une quinzaine d’années grâce à sa maîtrise et son amalgame de diverses disciplines : danse, théâtre, arts martiaux, danses urbaines, nouvelles technologies…

« Exacerbée par la pandémie, cette flambée d’isolement et de solitude s’amplifie, peut-on lire sur le site du chorégraphe. MOI – Momentum of Isolation explore cette réalité qui va de pair avec notre dépendance au numérique. »

Étienne Coppée

9 et 10 novembre à la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours (CCF)

* Étienne Coppée. Photo par Marie-Emmanuelle Laurin.

Présenté par Sors-tu? le 9 novembre prochain, le spectacle du chanteur de folk et de soul Étienne Coppée se situera à la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours. Il est l’un des artistes invités du festival Coup de cœur francophone. Les billets coûtent 20$, un prix très abordable pour y passer une superbe soirée!  On ignore les détails de cette intrigante proposition, mais on nous promet plusieurs surprise sur scène, dans la scénographie que l’interprétation. Ça promet !

 

 

Mercyful Fate

11 novembre à la Place Bell

Après plus de 20 ans d’absence, les icônes du heavy metal Mercyful Fate reprennent la route pour une tournée nord-américaine, et seront en spectacle à la Place Bell de Laval le 11 novembre. Il s’agit d’un tout premier spectacle dans la région montréalaise pour le groupe de King Diamond, depuis son spectacle au Medley en 1999 !

Les groupes Kreator et Midnight seront aussi de la partie.

Steel Panther

12 novembre au Théâtre Corona

C’est presque surprenant, en cette époque « politiquement correcte », que la troupe de glam metal américaine Steel Panther existe encore!  Connus pour leurs paroles humoristiques et polémiques, les gars de Steel Panther ne sont pas à un stunt près, ce qui a pour effet de divertir un certain public qui apprécie leur parodie éclatée!

La bande sera de retour le 12 novembre au Théâtre Corona, et ce sera assurément une fois de plus colorée et absurde.

 

Pour consulter les autres semaines du mois de novembre:

Événements à venir

Vos commentaires