crédit photo: Lou Scamble
Ariane Moffatt
L’auteure-compositrice-interprète Ariane Moffatt a débuté sa carrière comme musicienne pour Marc Déry et Daniel Bélanger.
Elle débute ensuite sa carrière solo et lance l’album Aquanaute en 2002. Cet album en sera un francophone, tout comme Le coeur dans la tête en 2006 et Tous les sens en 2008. Après un album bilingue en 2012 avec MA, Ariane fait paraître 22h22 en 2015. La chanteuse fera également deux séjours sur les fauteuils de La Voix, en 2013 et en 2016. En octobre 2018, elle fait paraître Petites mains précieuses, son 6e album en carrière.
Articles associés
Le festival très attendu de Québec est de retour le 3 février prochain, sous le thème Énerve-toi l’pompon! En collaboration avec Loto-Québec, la 69e édition de ce festival familial sera composée d’une multitude d’activités, allant aux défilés jusqu’à la découverte d’artistes locaux et locales.
Chose dite (devrait-on dire chose prédite), chose faite. L’inimitable Hubert Lenoir quitte la Place des Arts avec trois statuettes de plus dans sa collection, dont deux dans les catégories clé d’interprète masculin et de compositeur de l’année. Son total de 2022 grimpe ainsi à sept, sur onze nominations. Retour sur un gala prévisible par moments et surprenant par d’autres, mais assurément dominé par Hubert et ses deux lulus.
Le MTELUS a accueilli mercredi soir le Premier Gala de l’ADISQ 2022. Mettant en valeur les albums des nombreux artistes d’ici, ce gala s’est montré très chargé en cette 44e édition. L’artiste Hubert Lenoir s’est particulièrement démarqué, avec 4 Félix jusqu’à présent, en plus d’une chaleureuse prestation avec l’animateur Pierre Lapointe.
Le mois de novembre est peut-être un mois plus froid et gris, mais ce n’est pas une raison pour hiberner chez soi! Montréal offre une panoplie de spectacles à aller voir. Voici quelques suggestions de soirées qui s’annoncent assez festives!
La Fête nationale du Québec donne toujours lieu à des grandes fêtes, des spectacles à couper le souffle, des grands rassemblements, tant à Montréal, Québec, Laval, Gatineau qu’un peu partout au Québec ! Après deux ans de pandémie, les Québécois seront d’autant plus excités de se rassembler pour fêter la St-Jean. Alors où aller, quand et pour voir qui en spectacle ? On vous démêle tout ça !
On a rarement vu autant de sourires et de larmes à la fois sur les visages des gens réunis à la Place des Festivals. Dimanche soir, le spectacle Bye Bye Bye Karim : la veillée des ami.e.s a fait co-habiter des sentiments de joie et de tristesse, comme une grande cérémonie à l’honneur d’un artiste adoré qui nous a récemment quitté.
Tel qu’annoncé la semaine dernière par le ministre du Patrimoine canadien, Pablo Rodriguez, la fête du Canada 2022 sera de retour en mode présentiel à Ottawa et Gatineau. Les Canadiens et Canadiennes de partout au pays sont invités à se rendre dans la région de la capitale du Canada pour assister en personne aux spectacles et activités qui se dérouleront aux nouveaux sites.
Ça y est, là c’est vrai : les Francos de Montréal sont de retour, dans toute leur splendeur, comme avant ! Et avec la programmation extérieure gratuite annoncée ce soir, en plus des shows en salles qu’on savait déjà, disons que notre horaire sera chargé du 10 au 18 juin prochain !
Au tour du Festival de la Poutine de Drummundville de dévoiler sa programmation. Les 25, 26 et 27 août prochains, le festival accueillera 19 concerts sur 2 scènes, ainsi que 10 camions de rues qui se livreront à une féroce compétition de poutine. Au menu: Ariane Roy, Les Trois Accords, Québec Redneck Bluegrass Project, Hubert Lenoir, Ariane Moffat et plusieurs autres.
Mais voilà que depuis ce matin, la programmation intérieure est complète, et en zieutant l’horaire, on constate qu’on risque d’être plutôt occupés du 10 au 18 juin 2022 !