crédit photo: Gaëlle Leroyer
Photos de Les Vulgaires Machins
Articles associés
Hier, lors de ce qui était peut-être la plus grandiose des soirées rock de l’année, Les Vulgaires Machins, NOBRO et DVTR ont fait le ménage de nos méninges remplies de grisailles à coup de vadrouille trempée dans une chaudière d’acide caustique et abrasive. Ça a fait grand bien.
Le site du Centre Marcel-Dionne accueillait le Festival de la poutine de Drummondville qui lançait ses festivités du 24 au 26 août. Pour leur 16e édition, Les Trois Accords en ont mis plein la vue aux festivaliers venus des quatre coins du Québec. Folk, rap, rock, pop, tous les goûts musicaux ont été servis tant par de jeunes artistes émergents que par des noms bien établis dans l’industrie. Nul besoin de spécifier que la diversité artistique jumelée à la diversité culinaire est une recette gagnante à tout coup.
En ce vendredi 21 juillet gris et pluvieux, les groupes humoristiques Bleu Jeans Bleu et Les Trois Accords tenaient les têtes d’affiche de cette deuxième journée du Festif! de Baie-Saint-Paul. La formation punk australienne Amyl and the Sniffers assurait quant à elle la dernière représentation du festival à la Place Desjardins le lendemain.
Le FestiVoix de Trois-Rivières suit son cours depuis jeudi dernier. On a déjà pu danser avec FouKi, Jay Scott, Naomi, MxPx, Face to Face ainsi que Vulgaires Machins, et la fête se poursuit jusqu’à dimanche prochain.
Ça sent le début de la saison des festivals avec l’entrée en force de Santa Teresa, qui cette année mise sur la scène locale pour attirer les festivaliers dans les rues du pittoresque village de Sainte-Thérèse. Les Gros Shows qui lancent les réjouissances sont trois groupes d’ici : Les Shirley, Bon Enfant et, en tête d’affiche, Vulgaires Machins.
Le Festival de la poutine de Drummondville sera de retour du 24 au 26 août 2023, sur le site du Centre Marcel-Dionne de Drummondville.
Le festival Rock la Cauze sera de retour cet été, du 10 au 12 août 2023, au parc Terre-des-Jeunes de Victoriaville. L’événement a réussi à attirer deux grands groupes de renommée mondiale cette année : le vétéran groupe punk Bad Religion, ainsi que la formation hard rock Three Days Grace.
Des artistes internationaux comme Amyl and the Sniffers, DakhaBrakha ou Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, aux valeurs sures québécoises comme Daniel Bélanger, Patrick Norman, Dumas, Patrice Michaud, Les Trois Accords ou Les Vulgaires Machins, en passant par les projets en plein éclosion comme Yocto, La Sécurité, Bibi Club ou Thierry Larose, l’affiche du Festif! laisse à croire que les choix seront déchirants pour se faire un horaire de seulement 4 jours!
L’arrivée du printemps est synonyme de fonte de la neige, mais aussi d’annonce de festivals. Aujourd’hui, c’est autour Festival de la chanson de Tadoussac de nous donner sa programmation. Pour sa 39e édition, le festival se déroule du 15 au 18 juin 2023 et s’annonce pop, rock et folk. Une quarantaine d’artistes se produiront sur quinze scènes intérieures et extérieures. Parmi eux on retrouve Ariane Roy, Ingrid St-Pierre, les Sœurs Boulay, Valaire, Les Hôtesses d’Hilaire et tant d’autres.
Les prochaines festivités de la Fête nationale du Québec se tiendront les vendredi 23 et samedi 24 juin 2023, dans divers lieux et villes du Québec. Voici un survol de ce qu’il y aura à faire et voir pour célébrer la St-Jean-Baptiste aux quatre coins de la province!