20 shows à voir en novembre 2018
Le froid est de plus en plus vif mais ce n’est pas pour autant que les spectacles sont en berne, loin de là! Question de s’y retrouver, l’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater en ce mois de novembre!
Semaine 5
OSM – Dvořák, Schubert et Schumann
29 novembre à la Maison Symphonique
Dans la programmation annuelle toujours aussi minutieuse de l’Orchestre Symphonique de Montréal, le maestro Kent Nagano dirigera le 29 novembre prochain la 7e Symphonie de Dvořák en ré mineur, considérée aujourd’hui comme l’une des oeuvres les plus profondes du compositeur tchèque. Par ailleurs, l’Autrichien Schubert sera à l’honneur avec l’interprétation de la charmante pièce Die Zauberharfe (La harpe magique) tandis que le concerto pour piano en la mineur de Schumann sera interprété par le musicien allemand Martin Helmchen. Billets en vente ici.
Alaclair Ensemble
23 novembre à l’Impérial Bell
29 novembre au Théâtre Granada
30 novembre au Club Soda
Alaclair Ensemble repousse toujours les limites et ce n’est pas la récente collaboration avec Ginette Reno qui viendra contrarier les plans du collectif québécois. Ouvrant les Francos sur la scène Bell, les membres d’Alaclair ont complètement électrisé une jeunesse en furie qui connaissait par coeur les paroles de Ça que c’était. Impressionnant! Avec autant d’assurance sur scène, le groupe prépare inévitablement des gros spectacles pour fêter le lancement de leur dernier album réussi, Le sens des paroles, à Québec (billets en vente ici), Sherbrooke (billets en vente ici) et Montréal (billets en vente ici) au Club Soda.
- Artiste(s)
- Alaclair Ensemble, Antoine Corriveau, Arcade Fire, Christine and the Queens, Cirque Éloize, Cirque Éloize - Hotel, Fanny Bloom, How To Dress Well, Jack White, Kaytranada, Les Deuxluxes, Les Hay Babies, Les Hôtesses d'Hilaire, Les Louanges, Loud, Orchestre Symphonique de Montréal, OSM, Philippe B, Richard Reed Parry, Shad, Snails, Tash Sultana, The Beaches, The Dodos, The Lemon Twigs, Young The Giant
- Ville(s)
- Montréal, Québec, Sherbrooke
- Salle(s)
- Bar Le Ritz P.D.B., Centre Vidéotron, Club Soda, Impérial Bell, L'Anti, Le Ministère, Maison Symphonique de Montréal, NE PAS UTILISER (M T E L U S M E T R O P O L I S), Place Bell, Société des Arts Technologiques (SAT Montréal), Studio TD (anciennement L'Astral), Théâtre Aux Écuries, Théâtre Corona, Théâtre Granada, Théâtre Maisonneuve
- Catégorie(s)
- Acoustique, Classique, Electro, Folk, Francophone, Indie, Indie Rock, Pop, Rap/Hip-hop, Rock,
Événements à venir
-
jeudi
-
vendredi
-
samedi
-
jeudi
La symphonie «Pastorale» de Beethoven
Lieu : Maison Symphonique -
mercredi
-
jeudi
-
jeudi
-
vendredi
Vos commentaires