Fanny Bloom
On a d’abord connu d’abord Fanny Bloom comme étant la voix du groupe La Pathère rose, dont la courte carrière aura duré de 2008 à 2011.
Fanny Bloom se lance ensuite dans une carrière solo et propose, en 2012, l’album Apprentie guerrière, qu’elle a peaufiné avec le réalisateur et compositeur Étienne Dupuis-Cloutier. En septembre 2014, un nouvel album intitulé Pan donnait suite à Apprentie guerrière, qui lui avait permis de mettre la main sur le Félix de l’Album alternatif de l’année lors du Gala de l’ADISQ 2012.
Fanny Bloom garde également des liens étroits avec les anciens membres de La Pathère rose, Thomas Hébert et Julien Harbec, également membres du groupe Misteur Valaire, groupe avec lequel la chanteuse collabore régulièrement.
En 2016, elle lance Fanny Bloom, un disque regroupant des relectures de plusieurs de ses chansons en formule intimiste piano-voix, ainsi qu’une reprise de Barbara et une autre de Martine St-Claire.
Un nouvel album intitulé Liqueur voit ensuite le jour en mars 2018.
Articles associés
La toute première édition de l’événement LVL UP, lab numérique et musique urbaine s’en vient vite! Du 19 au 22 septembre prochain, le quadrilatère Montmorency de Laval se transformera en quartier hip-hop où il sera possible de voir des petits et gros shows, en plus des arts numériques et de diverses activités, panels et conférences. LVL UP met la petite touche finale à sa programmation ce matin, avec ENCORE PLUS de spectacles gratuits.
Comme le veut la tradition, c’était la fête hier soir à Laval, et pas n’importe laquelle ! Pour une 5e année consécutive, le Centre de la Nature était l’hôte du grand spectacle lavallois de la St-Jean, qui est l’un des plus importants de la province.
Défilés, feux d’artifice, jeux gonflables, maquillages pour les enfants… et surtout de nombreux spectacles prévus à travers la province ! Qu’on l’appelle Saint-Jean-Baptiste ou fête nationale du Québec, la Belle Province regorge d’activités pour cette occasion. Petit guide de sorties pour les 23 et 24 juin prochains à travers Montréal, Québec, Laval, Gatineau et plus !
Les chansons de Patrice Michaud seront à l’honneur cette été à la 37e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée, du 27 juin au 6 juillet, sous le thème « Oh! Mon bel ami », en guise de clin d’œil à son titre « Mécaniques générales ». Entrevue avec l’interprète masculin de l’année aux deux derniers galas de l’ADISQ.
On y est! La saison des festivals commence avec des incroyables concerts prévus en salle et en extérieur, sous (espérons-le) un soleil radieux ! Évidemment, il y a de quoi faire en juin, mais c’est sans compter que les salles québécoises regorgent toujours autant de spectacles fascinants à ne pas manquer. Pour marquer le coup, l’équipe de Sors-tu.ca a concocté pour vous une sélection de 20 shows qu’il vaudrait mieux ne pas rater ce mois-ci!
Vétérans de la musique, étoiles montantes, et plusieurs artistes surprises, qui se partageront la scène lors de spectacles gratuits du 14 au 22 juin dans le Quartier des Spectacles, voici la recette de la 31e édition des Francos de Montréal.
Comme le veut maintenant la tradition, c’est le 24 juin qu’aura lieu Notre fête nationale à Laval, un spectacle gratuit à grand déploiement qui saura plaire aux personnes de toutes origines, de tous âges et quels que soient leurs goûts musicaux grâce à une programmation diversifiée et de grande qualité!
Hier soir, le ciel grisonnant n’aura pas grondé et les nuages n’auront pas craché de pluie durant la soirée. Par chance, avec des têtes d’affiche comme MGMT ou Orelsan assurant tout du long de la soirée, la deuxième journée du Santa Teresa aura été une belle réussite, comparé au fiasco organisationnel de l’an dernier.
Une 12e édition sous le signe de la nouveauté se tiendra les 22,23 et 24 août prochains sur le site du Centre Marcel-Dionne de Drummondville. Afin d’offrir une programmation encore plus étoffée et variée, le comité organisateur ajoute une deuxième scène sur le même site! Deux scènes et six spectacles par soir au lieu de quatre!
Pour sa 37ème édition, le Festival en chanson de Petite-Vallée mise sur une programmation éclectique et compte mettre de l’avant la richesse et la pluralité de la scène musicale québécoise.