Shows à voir

20 shows à voir en novembre 2018

Le froid est de plus en plus vif mais ce n’est pas pour autant que les spectacles sont en berne, loin de là! Question de s’y retrouver, l’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater en ce mois de novembre!

Semaine 2

Chris(tine and The Queens)
6 novembre à la Place Bell

Propulsée en France mais surtout sur la scène internationale grâce à son premier disque Chaleur humaine, Héloïse Letissier s’est fait discrète pendant quatre années. Le temps aussi pour elle de revenir en force en 2018 avec la sortie de Chris, un deuxième album pop dans lequel la Nantaise aborde un look androgyne. Dans le cadre de la série Jazz à l’année, Chris(tine and the Queens) s’apprête à conquérir (à nouveau) le nouveau-continent dans le cadre de sa tournée en Amérique du Nord. Auteur(e) de performances sublimes au niveau des danses et du jeu de lumières, la Place Bell peut s’enthousiasmer du passage de l’artiste française dans son antre. Billets en vente ici.

Philippe B & The Alphabets
8 novembre au Club Soda

Dans le cadre de Coup de cœur francophone, Philippe B revisitera son répertoire au Club Soda. Derrière son instrument premier qu’est la guitare, l’auteur-compositeur-interprète s’électrifie à l’occasion de ce concert unique et montera sur scène avec un grand orchestre rock. Aux côtés de neuf musiciens d’élite, les sections rythmiques, cuivres, guitares, claviers et choristes viendront certainement bonifier les compositions de celui qui remporta en 2014 l’ADISQ de l’Auteur-compositeur de l’année pour son album Ornithologie, la nuit. Billets en vente ici.

Antoine Corriveau
9 novembre au Club Soda

Le talent d’Antoine Corriveau était suffisant pour pousser l’étiquette montréalaise Secret City Records (Patrick Watson, Suuns, Barr Brothers, …)  à le signer à titre de premier artiste francophone, ce qui s’avère être un exploit en soi. Bien vu de la part du label montréalais, l’artiste dévoile chez eux un EP sublime, Feu de forêt, qui sera présenté au Club Soda dans le cadre de Coup de coeur francophone. Un spectacle qui s’annonce assez unique puisqu’il se nourrira d’une scénographie déroutante incluant des projections et illustrations de l’artiste Mathilde Corbei autour de l’ambisonie, avec une scène centrale… Intrigante proposition! Billets en vente ici.

Young The Giant
9 novembre au MTELUS

Réputés pour être des bêtes de scène, les membres de Young The Giant font escale à Montréal pour un spectacle qui s’annonce coloré! Le groupe originaire d’Irvine en Californie, qui émerge toujours plus à chaque album, s’avère désormais être un groupe qui compte sur la scène indie rock américaine. À l’image de leur concert il y a deux ans dans la même salle, nul doute que le chanteur charismatique Sameer Gadhia et ses musiciens en mettront plein la vue pour cette tournée promotionnelle du nouvel album Mirror Master. Billets en vente ici.

Jack White
10 novembre à la Place Bell
12 novembre au Centre Videotron

L’annonce en août dernier du retour Jack White avait réjouit les fans de l’artiste américain… mais également soulevé la controverse. Pourquoi? Il s’agira d’un spectacle « sans téléphone » qui s’appuiera sur la technologie Yondr, cette pochette qui se déverrouille seulement à la fin du concert. Exit donc les flashs et autres filtres Instagram, la Place Bell (billets en vente ici) et le Centre Vidéotron (billets en vente ici) résonneront au son du rock pur et sans artifices du multi-instrumentiste originaire de Detroit! On connaît Jack White pour ses multiples collaborations (The White Stripes, The Raconteurs, The Dead Weather), on le (re)découvrira aussi à travers sa discographie majuscule avec son dernier album Boarding House Reach

The Lemon Twigs
11 novembre au Théâtre Corona

Les influences de The Lemon Twigs sont variées mais elles ramènent inévitablement vers ce bon vieux rock des années ’60 et ’70, là où The Beatles ou The Beach Boys faisaient fureur auprès des jeunes, tout en accrochant au passage quelques airs de Queen. Derrière deux albums studio intéressants, dont le dernier Go To School qui relate l’histoire d’un singe allant à l’école, le groupe originaire de Long Island offre une musique rafraichissante qui fait danser les corps et balancer les têtes inlassablement. Billets en vente ici.

 

On poursuit avec la semaine suivante :

Événements à venir

Vos commentaires