Shows à voir

20 shows à voir en février 2016

Semaine 2

Début de saison de la LNI

8 février au Club Soda

Le théâtre de la LNI reprend de plus bel avec une nouvelle saison !  Jusqu’au 23 mai, les 5 équipes se disputeront une chaude lutte en vue des séries de fin de saison, qui auront lieu les 29 mai (demi-finales) et 6 juin (grande finale).

Toujours plein de rebondissements, les spectacles de la LNI permettent au public de voir en chair et en os certains des improvisateurs, comédiens et acteurs les plus en vue au Québec, dont Patrick Huard, Réal Bossé, Ève Landry, Pier-Luc Funk, Frédéric Barbusci, Salomé Corbo, Laurent Paquin et plusieurs autres.

Chilly Gonzales

8 février à la Salle Wilfrid-Pelletier
11 février au Théâtre Granada (Sherbrooke)
12 février au Palais Montcalm (Québec)

Dix-sept ans après avoir quitté le Canada pour l’Europe, Chilly Gonzales reviendra au bercail pour un concert avec le Kaiser Quartett à la Place des Arts, à Montréal, le 8 février, mais aussi en solo à Sherbrooke au Théâtre Granada le 11 février, et au Palais Montcalm de Québec le 12 février.

Il s’agira des derniers concerts de la tournée Chambers, impliquant le Kaiser Quartett, avec lequel il a enregistré l’album sorti en mars 2015.

Heymoonshaker

9 et 10 février au Petit Outremont

De passage au Québec en décembre dernier, le duo beatbox-blues Heymoonshaker était venu nous rendre visite à l’émission Sors-tu (à la radio) ? dans les studios de CIBL 101,5. La vidéo captation de leur performance avait été vue plus de 18 000 fois sur Facebook !

L’impressionnant duo revient au Québec quelques semaines plus tard, cette fois pour deux concerts à Montréal, les 9 et 10 février, au Petit Outremont. Ils seront aussi en spectacle à Sorel-Tracy, Lévis, Ste-Marie, Ste-Thérèse, Saguenay, Shawnigan et La Tuque.

Le duo guitare/beatbox Heymoonshaker était de passage en studio avec nous il y a quelques jours, à CIBL Radio-Montréal 101,5 FM, pour une prestation guitare/voix. Tout simplement IM-PRES-SIONNANT !Heymoonshaker sera en spectacle un peu partout au Québec jusqu’en février : Théâtre Petit Champlain La Maison de la Culture de Waterloo Salle André-Mathieu Salle Pauline-Julien Maison du Citoyen Salle Alphonse Desjardins Église Sacré-Coeur Théâtre Outremont Culture Shawinigan SIX media marketing

Posted by Sors-tu.ca on Sunday, December 13, 2015

 

Alison Wonderland

10 février au Belmont

Alex Sholler, alias Alison Wonderland, est une DJ australienne qui gagne en popularité dernièrement. Musicienne (violoncelliste, svp!) de formation, elle va bien au-delà des compositions de rythmes dansants auxquels les DJ nous ont habitués.

Son premier album, Run, était lancé en mars 2015 sous l’étiquette majeure Universal.

Les Soeurs Boulay

11 février au La Tulipe

Mélanie et Stéphanie Boulay étaient aussi venues nous voir dans les studios de CIBL 101,5 en octobre dernier, lorsqu’elles lançaient leur deuxième album 4488 de l’amour.

Après avoir offert quelques spectacles en région, c’est le temps de la rentrée montréalaise ! Les Soeurs Boulay en profiteront pour interpréter les chansons du nouvel album ainsi que des titres du premier disque, qui avait propulsé leur carrière.

Les Soeurs Boulay – Fais-moi un show de boucanee (live à CIBL …Les soeurs Boulay étaient de passage à notre émission « Sors-tu (à la radio) ? » le vendredi 16 octobre dernier, et nous ont offert 2 tounes live en studio ! En voici une. Consultez l’autre dans l’article de notre entrevue avec elles : https://sorstu.ca/les-soeurs-boulay-bienvenue-au-4488/Images par Carmen Rachiteanu // Son par Marie-Kim Dupuis Brault.

Posted by Sors-tu.ca on Tuesday, October 27, 2015

TR/ST

13 février au Théâtre Fairmount

Groupe de synthpop/cold wave torontois, TR/ST s’amène à Montréal le 13 février. Principal maître aux commandes depuis le départ de sa collègue Maya Postepski (qui se consacre désormais entièrement à son groupe Austra) en 2012, Robert Alfons est bien entouré d’Anne Gauthier et Esther Munits pour les prestations live.

Country et Dreamboy assureront la première partie.

Philippe Brach

13 février au Complexe Guy-Descary de Lachine

Depuis la parution de son dernier album Portraits de famine, Philippe Brach a le vent dans les voiles. Ses chansons jouent désormais sur diverses stations de radio, ses spectacles font foi de sa grande fougue et de son esprit taquin, et il a même fait paraître un livre à colorier.

Il s’en passe des choses dans cette tête frisée… et sur scène lorsqu’il est en spectacle aussi !

Les suggestions des autres semaines de février :

Événements à venir

Vos commentaires