
Nancy Boulay
Collaboratrice (Qc) Pour rejoindre Nancy: abhffbz@vpybhq.pbz
Festival d’été de Québec 2025 – Jour 11 | Farruko : une clôture explosive
Il était environ 21h45 lorsque les premières notes ont enfin brisé le silence sur les Plaines d’Abraham, ce dimanche 13 juillet. Le ciel menaçait, trois spectacles devaient avoir lieu sur la scène Bell au cours de la journée, mais une seule étoile a tenu tête au sort : Farruko.

Festival d’été de Québec – Jour 10 | Shania Twain, Maren Morris et Goldie Boutillier : soirée country au féminin pluriel
Samedi soir, le 12 juillet, sur la scène Bell du FEQ, c’est une soirée au féminin qui a pris forme sous les étoiles, au son de trois artistes bien différentes, mais habitée par le même feu sacré. Shania Twain, Maren Morris et Goldie Boutillier. Trois univers. Trois présences. Trois façons d’habiter une scène, d’envelopper un public et de se raconter.

Festival d’été de Québec 2025 – Jour 9 | Bob Sinclair : feu, liberté et Love Generation
C’est exactement ce qui s’est produit hier, le 11 juillet 2025, sur la scène Loto-Québec du Festival d’été de Québec, alors que Bob Sinclair a littéralement transformé l’espace en un énorme club à ciel ouvert. La Place Georges-V, bondée au point où l’on a dû fermer ses portes pour des raisons de sécurité, vibrait au rythme de ses classiques et de ses mix électrisants.

Festival d’été de Québec 2025 – Jour 8 | Hozier électrise les plaines, Lauren Spencer Smith émeut, Chance Peña charme
Hozier, Lauren Spencer Smith et Chance Peña ont offert un spectacle époustouflant le 10 juillet 2025 sur les plaines d’Abraham, dans le cadre de la 57ème édition du Festival d’été de Québec. Trois univers musicaux distincts, trois rendez-vous forts: Hozier clôturait la soirée, précédé de Lauren Spencer Smith et avant elle Chance Peña en première partie. Un trio d’artistes qui a su captiver la foule dense et vibrante. Petite immersion dans cette soirée inoubliable.

Festival d’été de Québec 2025 – Jour 7 | Kygo, Don Diablo, Sam Feldt et Victoria Nadine : entre magie électronique, flammes et moments d’égarement
Le 9 juillet 2025, le Festival d’été de Québec proposait une soirée électrisante en compagnie de quatre artistes: la norvégienne Victoria Nadine, les DJ néerlandais Sam Feldt et Don Diablo, et en tête d’affiche, la super-vedette Kygo. Une soirée attendue, un crescendo de sons, d’images et d’émotions, mais aussi une série de contrastes, entre spectacles léchés et moment désincarnés.

Festival d’été de Québec 2025 – Jour 6 | Une soirée sous le signe des mots, de l’émotion et des drapeaux
C’est dans un Québec vibrant et en sueur qu’a eu lieu, le 8 juillet, une soirée éclectique au festival d’été de Québec, où les mots, la présence scénique et les émotions pures ont pris toute la place. Sur la scène Bell, les frangins toulousains Bigflo et Oli ont livré un spectacle exaltant, ponctué d’invitations surprises et d’un drapeau fleurdelisé brandi comme une promesse d’amour.

Festival d’été 2025 – Jour 5 | L’union fait la force, les Hay Babies et Aliocha Schneider rassemblent les coeurs
Un vent de chaleur douce et de fierté collective a soufflé sur le festival ce lundi 7 juillet, alors que deux spectacles bien distincts on transporté le public entre l’Acadie effervescente de Les Hay Babies et la tendresse cinématographique de Aliocha Schneider. Deux univers, deux ambiances, deux élans d’authenticité qui ont charmé, ému et fait vibrer la capitale.

Festival d’été de Québec 2025 – Jour 4 | Wyclef Jean et Protoje enflamment Québec sous une pluie d’émotions
Il y a des soirs où la pluie n’éteint rien. Au contraire, elle amplifie. Elle lave les attentes, elle rend les corps libres, elle fait briller les sourires. Le 6 juillet, en Haute-Ville de Québec, elle est tombée sans relâche, comme pour tester la foi des festivaliers venus entendre deux artistes qui ont fait de la résistance douce leur arme de création: Protoje et Wyclef Jean.

Festival d’été de Québec 2025 – Jour 3 | Benson Boone enflamme les Plaines, précédé d’une Remi Wolf électrique mais éphémère
Il fallait être à la Scène Bell du Festival d’été de Québec, ce samedi 5 juillet 2025, pour ressentir chaque battement du coeur collectif d’une foule électrisée. Alors que la pluie, dense et insistante, s’invitait dans la pause de trente minutes entre les deux spectacles, elle s’est mystérieusement dissipée juste à temps pour l’arrivée de la tête d’affiche tant attendue: Benson Boone. Vêtu d’un teeshirt rouge sombre, assorti à celui de chacun de ses musiciens, comme une armée coordonnée du feu, l’auteur du poignant Beautiful things a pris possession de la scène dès la première note de Sorry I’m here for someone else, provoquant un frisson immédiat dans le public.

J’ai envie de toi au Théâtre Petit Champlain | Une comédie renversante, débordante d’intelligence et de rires
J’ai envie de toi, c’est l’histoire de Guillaume, un homme nouvellement installé dans son nouvel appartement après avoir fui une ex un peu trop insistante. Espérant entamer quelque chose de nouveau avec Julie, une mannequin rencontrée sur un site de rencontres, qu’il n’a encore jamais vue en personne, il lui envoie un texto aussi simple que direct: « J’ai envie de toi ». Mais voilà, dans un moment d’inattention, le message ne part pas à Julie… Il atterrit chez Christelle, son ex, justement celle qu’il tentait d’effacer de sa vie. Ce geste maladroit enclenche une suite d’évènements totalement absurdes et délicieux, où chaque porte qui s’ouvre mène à un malentendu de plus, chaque visite surprise apporte sa touche de couleur, et chaque personnage apporte un peu plus d’huile sur le feu.
